Air Algérie : le pilote refuse de décoller pour une raison technique

Drôle mais contraignante mésaventure à laquelle ont été confrontés des clients de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, lundi dernier. Les passagers dont des vieux et vieilles ont été contraints de rester des heures à attendre le départ de leur vol, en vain. Le pilote a refusé de décoller pour une question d'ordre technique avec un agent de maintenance du pavillon algérien. 

Cela s'est passé lors du vol AH 4304 Alger- Djedda prévu donc lundi dernier. Selon un des passagers qui a fait état de cette histoire dans un témoignage publié sur les réseaux sociaux, le pilote a refusé catégoriquement de prendre le départ car "le mécanicien de l'avion n'a pas signé le rapport technique de décollage et s'est contenté d'une approbation verbale", a-t-il précisé.

Les deux hommes se sont chamaillés, a souligné la même source, mais cela n'a pas réglé le problème et n'a donc pas atténué le calvaire des passagers. Bien au contraire. Ces derniers dont des personnes âgées sont restés "45 minutes à l'intérieur d'un bus fermé", a écrit le témoin qui a fait état des cas d'évanouissements parmi les voyageurs.

Avion Air Algérie
Avion Air Algérie

"Où allons-nous ?"

Grande fut la surprise de ces passagers lorsqu'ils ont été " renvoyés dans la salle d'attente" où ils ont été livrés à eux-mêmes. "Pas de magasins pour acheter, pas d'eau, pas de café, pas d'excuses et personne pour vous donner des informations", souligne le même passager. "Où allons-nous ?", s'est-il exclamer, affirmant que le vol a été suspendu jusqu'à nouvel ordre.

A qui incombe la faute dans cet incident. Certainement à Air Algérie en tant qu'entreprise. Celle-ci qui vise grand à l'avenir doit absolument régler ce genre de problèmes. Elle est appelée d'ailleurs, à prendre les dispositions qui s'impose et punir les responsables de cet évènement qui salit on ne peut mieux, son image qu'elle veut pourtant soigner.

Avion d'Air Algérie
Avion d'Air Algérie

 

Retour en haut