La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, mercredi 14 décembre, le lancement de son nouveau site internet. Déjà opérationnel, celui-ci est attrayant, informatif, simple de navigation et surtout orienté vers le client qui, soulignons-le, trouvait certaines de difficultés à se retrouver dans l'ancienne version.
Le site internet d’Air Algérie fait peau neuve. Le gouvernement ainsi que la direction de l'entreprise ont annoncé à maintes reprises une restructuration profonde de la compagnie afin concurrencer les autres pavillons au niveau international. Un constat a été ainsi fait et une feuille de route a été établie pour accroître ses performances et améliorer les services offerts à ses clients.
Plusieurs lacunes ont été relevées dans la gestion et fonctionnement de la compagnie. La direction en collaboration avec les hautes autorités du pays ont ainsi décidé de procéder à des changements profonds au sein de l'entreprise qui ambitionne de se déployer sur le marché international.
Pour ce faire, l'amélioration de la qualité de ses services est une condition sine qua non. Les responsables l'ont donc compris et c'est ainsi qu'ils ont lancé ce plan de restructuration. En plus de l'acquisition de 15 nouveaux appareils et la création d'un HUB à Alger, Air Algérie envisage entre autre de lancer de deux nouvelles filières entre autres projets encore.
Un nouveau site, de nouvelles ambitions
À court et moyen terme, la compagnie veut investir dans la vente des billets en ligne. Il faut dire que le mode de réservation classique a monté ses limites et semble bien révolu. En outre, il donne une mauvaise image de la compagnie. Pour concrétiser cette projection, les responsables ont réalisé qu'il fallait simplifier la navigation sur le site web de la compagnie et le rendre plus fluide. Pas seulement pour faciliter cette opération de réservation, mais aussi pour les autres opérations recherché par le client.
Ainsi, Air Algérie a décidé de changer de site qu'elle a lancé mercredi dernier, a-t-elle annoncé via un communiqué publié sur sa page Facebook. https://new.airalgerie.dz est le lien du nouveau site qui offre, il faut le dire, nettement plus d'accessibilité que l'ancienne version.
Mise à jour 2023 : Le site news.airalgerie.dz n'est plus disponible.