Logements AADL : très bonne nouvelle pour les Algériens

Bonne nouvelle pour les souscripteurs au programme de logements AADL ayant payé l'intégralité du prix de leur appartement. Ces derniers pourront bientôt avoir leurs actes de propriété. Une instruction dans ce sens a été donnée, mardi 13 décembre dernier, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

C'est certainement un grand ouf de soulagement que vont pousser les souscripteurs du programme AADL en apprenant qu'ils seront bientôt propriétaires de leurs logements. Des actes de propriétés leurs seront enfin attribués. Des instructions ont été en effet données par le chef de l'Etat au ministre de l'Habitat pour établir ces documents.

« Il est nécessaire de remettre au plus vite les actes de propriété aux souscripteurs qui ont payé l'intégralité du prix de leurs logements », a indiqué Abdelmadjid Tebboune à Mohamed Tarek Belaribi, en marge de la cérémonie de l'inauguration de la Foire de la production algérienne.

"Nous avons même encouragé ceux qui paieraient la totalité de leurs logements"

«On se retrouve avec de gros problèmes d'héritage, comment faire la succession, qui va hériter, de quoi...Je ne veux plus que les citoyens fassent face à ce genre de problème», a souligné le président.

« Nous allons les respecter. Nous avons même encouragé ceux qui payeraient la totalité de leurs logements en leur proposant en contrepartie une ristourne de 10%», a affirmé de son coté le ministre de l'Habitat. Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les souscripteurs concernés.

Tebboune loue le programme AADL

Par ailleurs Abdelmadjid Tebboune a tenu à exhorter les responsables et les entreprises en charge de ce programme ainsi que les travailleurs de maintenir la cadence et le rythme pour réussir encore davantage de fragments de logements en Algérie. « Continuez à travailler. La Présidence, le gouvernement, le ministère de l'Habitat sont derrière vous. Ils défendent ce programme. Il n'y a aucun de problèmes », a t-il lancé.

Pour le chef de l'Etat, en somme, ce programme a été une réussite. « Nous n'allons pas entrer dans les détails. Les résultats sont là, aujourd'hui avec des millions d'Algériens qui habitent des logements décents », a-t-il dit.

 

Retour en haut