Héroïque : un jeune algérien sacrifie sa vie pour sauver une famille

Un jeune algérien a trouvé la mort dans des circonstances tragiques après avoir tenté de sauver une famille d'une mort certaine. Les faits du drame se sont déroulés dans la soirée de mardi 13 décembre dernier, au niveau de la localité de Béni Saf, dans la wilaya de Ain Timouchent, à l'ouest de l'Algérie. 

Il est mort en héros. Le jeune homme, qui n'était âgé que de 33 ans, a sacrifié sa vie pour sauver une famille en danger. Selon des sources concordantes, la victime était dans un café en train de suivre un match de la Coupe du monde lorsqu'un feu s'est déclenché dans un immeuble à coté. Le trentenaire s'est vite précipité dans la maison en question où vivait un ami à lui et sa femme qu'il a réussi d'ailleurs à sauver.

Asphyxié par a fumée et pris de vertiges, le jeune homme a cependant perdu l'équilibre alors qu'il se trouvait au troisième étage du domicile. Il a ainsi fait une chute mortelle après avoir accompli son acte héroïque. Selon des témoins oculaires cités par le journal arabophone Echourouk, la victime a trouvé la mort sur le coup.

Important dégâts matériel

Alertés, les sapeurs pompiers ont envahi les lieux mais n'ont pu que constater le décès. Le corps sans vie du jeune homme a été transporté à la morgue de l'hôpital de la ville à des besoins d'autopsie. Il est à noter que les services de sécurité ont de leurs cotés ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de cette tragédie. Il est surtout question pour eux de connaitre les causes de l'incendie.

Un incendie qui a fait en outre de multiples dégâts matériels lesquels auraient pu être plus importants encore sans l'intervention des agents de la protection civile. Ces derniers ont en effet réussi à maitriser le feu, indique-t-on, et éviter l'explosion de plusieurs bonbonnes de gaz butane qui se trouvaient à proximité.

Retour en haut