Carte Edahabia : bonne nouvelle pour les clients d'Algérie Poste

Bonne nouvelle pour les clients d'Algérie Poste ayant déposé des dossiers pour l'obtention des cartes Edahabia. Celles-ci seront disponibles dans les prochains jours. Suspendue depuis le mois de juillet dernier à cause de l'indisponibilité da matière noire, l'opération de fabrication et la personnalisation des ces cartes magnétiques a repris depuis peu. 

Algérie Poste a suspendu l'opération d'attribution des cartes magnétiques Edahabia à ses clients le mois de juillet dernier, à cause de la rupture de stock ayant touché la matière noire qui permet la sécurisation du code secret. Ce produit était importé en fait de l'Espagne. C'était donc en quelques sortes une conséquence collatérale de la suspension des relations diplomatiques et tous rapports commerciaux entre Alger et Madrid.

Des centaines de clients avaient pourtant déposé leurs dossiers de demande afin de bénéficier de cette carte. Des demandeurs ont même versé les frais nécessaires pour le traitement de leurs dossiers. Depuis, ils attendent vainement l'attribution de leur carte et les dossiers se sont accumulés chez Algérie Poste.

Le défit d'Algérie Poste

Selon le journal Echorouk citant ses propres sources, plus d'un million de demandes se trouveraient en instance. Celles-ci seront cependant prises en charge incessamment. Selon la même source médiatique, Algérie Poste a pu se procurer la fameuse matière noire et a ainsi relancé l'opération depuis la fin de la semaine écoulée. Les premières cartes ont été attribuées jeudi dernier, a souligné le même quotidien.

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les centaines de demandeurs qui pourront ainsi obtenir leur carte Edahabia très prochainement. Il est clair qu'Algérie Poste mettra les bouchées doubles pour traiter tous ces dossiers en un temps réduit et satisfaire du coup ses clients qui commencent à s'impatienter après plusieurs mois d'attente. L'entreprise étatique s'est donné un délai de 10 jours pour examiner toutes ces demandes, rapporte Echorouk. Un véritable défit que vient de lancer Algérie Poste.

Lire aussi - Algérie Poste : comment obtenir la carte Edahabia en 05 jours ?

 

Retour en haut