Peugeot 208 (2022) : voici son prix en Algérie et en France

La Peugeot 208 est disponible en Algérie. Il s’agit de l'une des versions les plus populaires de l'entreprise française. D’ailleurs, c’est l'une des voitures les plus vendues en Europe durant les mois de mai et juin derniers.

La nouvelle 208 est toujours tendance grâce ses mises à jour, sa polyvalence et son design extérieur. Si vous avez l’intention d’acheter une citadine 2022, en cette fin d’année, la Peugeot 208 est exposée à la vente chez un concessionnaire à Alger, au prix de 550 millions de centimes. En France, elle est vendue au prix de 23 500 euros.

Motorisation de la Peugeot 208

La voiture est fournie avec un moteur trois cylindres, d'une capacité de 1200 cc turbo, capable de produire 130 chevaux et un couple maximal de 230 Newton / mètre, couplé à une boîte automatique composée de 6 vitesses. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. Sa consommation de carburant est de 22,2 km/litre et sa vitesse de pointe atteint 208 km/h.

Confort et sécurité

La Peugeot 208 est pourvue de nombreux équipements de confort tels qu'un écran tactile de sept pouces qui permet un contrôle facile des différentes parties de la voiture. Coté sécurité, elle est dotée d’un système de freinage antiblocage (ABS) et de stabilité électronique (ESP), de rétroviseurs latéraux électroniques, contrôle automatique des quatre vitres, de jantes alliage, de phares antibrouillard et d’un système d'alarme antivol, ainsi qu'un radar de stationnement arrière.

Design intérieur et extérieur

L'habitacle de la 208 est conçu avec 5 sièges en cuir. Les sièges avant sont réglables. Aussi, elle est équipée du système Peugeot i-Cockpit qui comprend un volant intégré et un écran d'affichage.

Sur la vitre avant se trouve un grand écran tactile de 10 pouces. Le système d'infodivertissement comprend la radio DAB et Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que 7 touches de commande centrales qui ressemblent à des touches de piano.

Le design extérieur de la citadine se présente sous la forme de lignes douces et raffinées, tandis que l'avant se caractérise par des lignes dynamiques et une calandre brodée de chrome, au milieu de laquelle se trouve le logo Peugeot.  Sans oublier les phares à LED antibuée avec un motif à trois griffes.

Lire aussi - Voici le nouveau prix de la Fiat 500 en France et en Algérie

Retour en haut