Air Algérie : un nouveau mode de paiement pour les voyageurs

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, œuvre pour l'instauration d'un nouveau mode de paiement. Il s'agit selon son directeur général, Yacine Benslimane, de réservation en ligne qui devrait être adoptée prochainement. Il est vrai que cette option mettra définitivement fin aux interminables bousculades au niveau des agences commerciales du pavillon algérien.

Les clients d'Air Algérie souffrent toujours le martyre pour réserver leur place sur les différents vols. Certains d'entre eux, ont eu à faire de longs déplacements pour se rendre dans une des agences commerciales de la compagnie. Celles ci ne se trouvent pas, faut-il le signaler, à tout bout de rue.

Au niveau de ces bureaux, le client doit faire une queue qui peut durer plusieurs heures. Notamment durant la période de grande pression. Air Algérie et ses clients ont eu à vérifier à leurs dépends que ce mode de réservation classique est dépassé, lors de dernière la crise sanitaire liée au coronavirus. Durant ce fâcheux épisode, le calvaire était au quotidien pour les voyageurs et pour les agents de l'entreprise.

Passagers Air Algérie
Passagers Air Algérie

La vente des billets en ligne "reste timide"

Pour les uns et les autres, Air Algérie doit se mettre à jour et adopter un mode numérique pour les réservations. Un vieux projet en fait que la compagnie vient de lancer et qui peine cependant à séduire. La vente des billets en ligne "reste timide et représente entre 20 et 25% des ventes", a fait savoir le PDG du pavillon algérien. "Ce chiffre tend à augmenter quotidiennement", a indiqué cependant, Yacine Benslimane lundi 12 décembre dans des déclarations à l'APS.

Air Algérie ne va pas en rester là et fera tout pour booster cette opération lancée depuis peu. Le PDG de l'entreprise révéle que "certaines agences pilotes au niveau d’Alger vont proposer dans les jours qui viennent des guichets dédiés aux clients ayant déjà effectué leur réservation en ligne pour qu'ils puissent venir juste payer leur billet", rapporte l'APS. Yacine Benslimane a indiqué que cette opération touchera progressivement d'autres agences à travers le pays.

Retour en haut