Air Algérie : perturbations prévues pour les vols Paris - Alger

Des perturbations ne sont pas à écarter ce mercredi 14 décembre sur les vols de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, de et vers l'aéroport Paris Charles De gaules, en France. En cause, les mauvaises conditions météorologiques marquées notamment par la pluie et la neige qui s'abattent sur la capitale française.

Paris vit depuis quelques jours au rythme de fortes et incessantes averses de pluie et de neige. La situation va perdurer ce mercredi encore, a annoncé Météo France dans un bulletin météorologique. Les mauvaises conditions climatiques ne seront pas sans conséquences sur le trafic aérien, a avertit de son coté mardi 13 décembre la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

"En raison des averses de neige annoncées en région parisienne pour la journée de mercredi 14 décembre 2022, le trafic aérien sera fortement perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports CDG et Orly", a écrit en effet la DGAC dans un tweet. "Des annulations et des retards significatifs sont à prévoir", prévient-elle. La même direction a invité d'ailleurs, les voyageurs à reporter leur voyage et à se reprocher de leur compagnie aérienne.

Air Algérie annule un vol Alger- Paris

Air Algérie ainsi que tous les autres pavillons desservant les aéroports parisiens au départ ou à destinations des différentes villes algériennes sont bien entendu concernées par cette alerte. Leurs vols prévus ce mercredi sur cette destination risquent en effet, de connaitre de fortes perturbations.

On apprend d'ailleurs, que la compagnie nationale a déjà annulé l'une de ses liaisons. Il s'agit, rapporte le journal arabophone Ennahar, citant ses propres sources, du vol programmé à 7h au départ de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger à destination de Paris Charles De Gaulles.

D'autres vols pourront connaitre le même sort. Les voyageurs sont tenus donc de prendre leurs précautions pour gérer ce contre temps en attendant le retour à la normale annoncé pour les tous prochains jours.

 

Retour en haut