Paris : un restaurant algérien halal boycotté parce qu'il ne sert pas d'alcool

Un restaurant algérien risque de fermer ses portes à Paris, en France, pour des raisons qui semblent pas du tout évidentes. Ses gérants, un frère et une sœur, peuvent compter cependant sur l'apport et le soutien de milliers d'internautes qui se mobilisent pour les aider afin de maintenir ce lieux ouvert.

Hakim et Sérine sont frère et sœur d'origine algérienne. Amoureux de la cuisine italienne notamment, ils sont allés en Italie pour mieux se former avant de se lancer dans bain. Ils se sont ainsi rendus à Palerme et Milan pour développer leur connaissance dans le domaine avant  de revenir à Paris où ils résident pour ouvrir leur propre restaurant.

Selon le compte Instagram Onmangequoi.fr qui fait sa promotion "ce restaurant a tout pour plaire" et sa " cuisine est super bonne". " Ils (le frère et la sœur) proposent tous les classiques de la cuisine italienne mais aussi revisités avec des saveurs supers gourmandes », ajoute la même source. C'est l'avis d'ailleurs que certains clients qui ont eu le plaisir d'y faire un saut. Cependant, la qualité de sa cuisine risque de pas être suffisante pour le maintenir en vie.

Immense élan de solidarité

Le restaurant risque en effet tout bonnement la fermeture pour la simple raison qu'il ne sert pas d'alcool. En quelque sorte, il est boycotté par les parisiens pour cela. Hakim et Sirine peuvent compter cependant sur le soutien et la mobilisation des internautes pour sauver leur commerce.

Un immense élan de solidarité a vu le jour en effet autour de ce restaurant Halal et ses gérants. Des appels se multiplient en effet sur les réseaux sociaux pour prêter main forte aux deux algérien afin de maintenir le lieu ouvert.

« Tu leur enlèves l’alcool, ils ne vivent plus ! Que les musulmans viennent les soutenir, je passerai manger chez eux inshaAllah », a lancé à titre d'exemple un des internautes. « Je vais y aller parce qu’ils ne proposent pas d’alcool justement ! Team DZ on est là ! », indique un autre. « Je ne suis pas musulmane mais je soutiens à fond, un restaurant c’est fait pour manger pas besoin d’alcool pour se régaler, je viendrais promis ! », a écrit un autre intervenant.

https://www.instagram.com/p/Cl4GPLcA6GZ/

 

Retour en haut