Algérie poste : 5 étapes faciles pour changer son mot de passe

Les clients d'Algérie Poste possédant un compte CCP électronique sont appelés à changer le mot de passe de leurs comptes après la mise à jour opérée sur la plateforme. C'est ce qu'a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Algérie Poste explique par ailleurs, les étapes à suivre pour procéder à l'introduction du nouveau mot de passe. 

Algérie Poste qui s'est mise en mode numérique depuis quelques mois, a lancé l'opération d'un compte électronique en août dernier. Le dispositif a suscité un grand engouement chez les clients d'Algérie poste, ce qui a enorgueilli certainement, l'entreprise des télécommunications.

"Le service permettant l’ouverture de compte courant postal (CCP), lancé par Algérie Poste via sa plateforme web le 07 aout dernier, enregistre des résultats satisfaisants de par l’engouement des citoyens, et particulièrement les nouveaux bacheliers.", a écrit Algérie poste sur son site.

Compte électronique : une autre innovation d'Algérie Poste

Soulignant que "la solution mise en œuvre dans le cadre de la stratégie de développement d’Algérie Poste, basée sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication afin d’offrir les services les plus innovants à ses clients à travers le territoire national, a permis par ailleurs le développement d’autres solutions à l’instar de Barki@tic, Anwi et les différentes prestations offertes via la nouvelle plateforme web de l’Etablissement".

Selon l'entreprise nationale, elles seront donc bien nombreuses les personnes qui ouvrent des comptes électroniques. Les usagers sont appelés à changer leur mot de passe et ce suite à la mise à jour appliquée sur le portail dédié à l'opération, a fait savoir l'entreprise nationale dans un communiqué.

Les 5 étapes à suivre pour changer le mot de passe

Algérie Poste a pris d'ailleurs, le soins d'expliquer les différentes étapes à suivre pour procéder au changement de ce mot de passe.

  • En premier lieu le client doit cliquer sur le lien suivant: eccp.poste.dz
  • Puis, il procédera à écrire son numéro de compte sans la clé.
  • Il introduira ensuite l'ancien numéro de passe du compte courant.
  • Le client est appelé ensuite à écrire une autre fois son ancien mot de passe
  • Enfin, procéder à l'introduction du nouveau mot de passe qui doit être composé au moins de 8 signes ( chiffres ou lettres).
Retour en haut