Toyota Corolla 2022 : voici son prix en France et en Algérie

La Toyota Corolla 2022 est disponible sur le marché automobile en Algérie. Il s’agit de l'un des produits les plus performants de la firme japonaise Toyota. Le véhicule, dont la première version a été lancée en 1966, est devenu la voiture la plus vendue au monde de 1997 à 2020, avec un total d'environ 40 millions d’unités.

Selon les statistiques publiées par Toyota sur son site Web, une voiture Corolla est vendue toutes les 40 secondes, et 68 % du total des voitures vendues depuis 1966 sont toujours en circulation jusqu'à présent. Au total, 12 générations de la voiture ont été produites depuis son premier lancement en 1966 jusqu'en 2021. Selon la maison japonaise, les ventes de Corolla représentent 20 % de son volume de ventes mondial.

Ainsi, si vous envisagez d’acheter une voiture neuve, la Toyota Corolla 2022 est l’un des meilleurs choix à faire. La nouvelle capsule est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger. Et ce, au prix de 600 millions de centimes.

En France, la Toyota Corolla 2022 est mise en vente à partir de 29 300 euros.

Motorisation de la Toyota Corolla 2022

La Toyota Corolla 2022 commercialisée en Algérie est fournie avec un moteur d’une capacité de 1600 cc et 3 cylindres, et génère 119 chevaux, 154 Newton / mètre, avec une transmission à vitesse variable séquentielle CVT à 6 vitesses. Le taux de consommation de carburant est de 18,2 km / litre.

La version standard de la voiture japonaise est fournie avec  des rétroviseurs latéraux électriques, des jantes en fer de 15 pouces, des phares halogènes, des vitres avant et arrière électriques, des sièges en tissu, ainsi que des fonctions d'entrée sans clé, "télécommande". Climatiseur à commande manuelle et climatiseur arrière (froid uniquement).

Confort et sécurité

La nouvelle capsule est aussi livrée avec de nombreux systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite, qui diffère selon la catégorie. La nouvelle Corolla comprend des airbags (conducteur et passager avant + genou + latéral + rideau), des capteurs de stationnement arrière, une caméra arrière et une alerte de trafic transversal arrière.

A cela s’ajoute un système d'avertissement, un contrôleur des angles morts, un système d'entrée intelligent avec bouton de démarrage du moteur et un régulateur de vitesse.

Spécifications intérieures

La Toyota Corolla 2022 est livrée avec une cabine spacieuse pouvant accueillir 5 passagers, dont le conducteur. Les sièges en cuir sont disponibles dans l'une des versions. La voiture est équipée d'un système audio avec un écran tactile multimédia de 8 pouces avec 6 haut-parleurs, une façade automatique climatiseur et bouches de climatisation arrière.

La voiture est également dotée de système Apple CarPlay, de système de contrôle du mode de conduite "Eco-Normal-Sport" avec un couvre-bagages à fermeture éclair dans la catégorie "XLE". Elle dispose d'un écran de système de divertissement de 7 pouces et un volant gainé de cuir dans la catégorie supérieure.

Retour en haut