Aéroport d'Alger : découverte surprenante dans les bagages d'un voyageur

C'est une saisie pour le moins insolite qu'ont effectué les éléments de la garde frontières de l'aéroport d'Alger cette semaine. Ces derniers ont trouvé en effet des objets inhabituels dans les bagages d'un voyageurs à destination de la France ou il réside, selon ses déclarations rapportées dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. 

Les agents de la police des frontières et leurs homologues de la douane algérienne sont toujours sur le qui vive au niveau des aéroport et les ports du pays. Ils veillent au grain contre des éventuels trafics. C'est grâce à leur vigilance sans faille, que plusieurs tentatives de transferts illicite d'argent et de produits interdits à l'exportation et à l'importation ont été déjouées. Ils ont également mis la main, à maintes reprises sur de matériel nuisible pour le pays et sa sécurité.

Des contrebandiers et des trafiquants ont été ainsi appréhendés et mis hors d'état de nuire suite au travail de fourmis qu'effectuent ces agents. Ces derniers ont mis la main cependant sur des objets pour le moins insolites cette semaine.

Voyageurs à l'aéroport d'Alger
Voyageurs à l'aéroport d'Alger

Le voyageur réside en France

C'est au niveau de l'aéroport international d'Alger que cette saisie a été faite. Les éléments de la police des frontières ont découvert en effet, lors d'un contrôle d'usage des objets sur lesquels ils n'ont certainement l'habitude de tomber lors de leur service quotidien.

Il ont en effet trouvé sur un passager une grosse pierre, un ustensile de cuisine en bois artisanal ainsi qu'un tir bouchon. Les trois objets ont été récupérés par les contrôleurs sans que le voyageur ne rouspète. Celui-ci s'est soumis tout gentiment à la décision des agents de la PAF qui lui ont expliqué cependant que le transport de ce genre de produit est strictement interdit.

Le voyageur qui acquiesçait affirmait qu'il est résidant en France et qu'il ne connaissait pas la procédure. Celui-ci a été ensuite autorisé à poursuivre son voyage sans aucun problème.

Retour en haut