Vols de bagages : un voyageur donne un conseil précieux

Un voyageur a tenu a donner des conseils qui peuvent s'évérer précieux pour éviter tous vols de bagages. Cette pratique est devenue monnaie courante ces derniers temps, selon lui, sur les liaisons de et vers l'Algérie. Dans une publication sur Facebook, le passager a appelé les victimes à se manifester et à le signaler les vols. 

"Méfiez vous avec vos bagages aller retour vers l’Algérie. Il y a eu une recrudescence des vols de bagages.", a écrit en effet ce passager qui semble avoir été lui-même victime d'un vol. Celui-ci a conseillé en tous cas aux voyageurs de "garder bien vos coupons bagages et le coupon d’embarquement. Allez vous plaindre immédiatement. Évitez les objets de valeur: parfum, bijoux, PC, tablette".

Et de poursuivre "si je suis le seul à me plaindre, les voleurs continueront tranquillement sans rien craindre. Svp si vous êtes victime de vol, allez le signaler".

Ce n'est pas de la première fois qu'un passager s'insurge au sujet de ce phénomène de vol de bagages. Ce phénomène semble avoir repris du poils de la bête en Algérie. Il y a quelques jours, un autre voyageur a posté une vidéo affirmant qu'il était victime de vol.

Aéroport Paris Charle de Gaulle

Enième dénonciation

Accusant directement les agents de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, celui-ci s'est plaint après avoir trouvé deux de ses valisées ouvertes. Après vérification, a t-il dit, il a constaté que des petites choses avaient disparu.

Réagissant à ces accusations, le président directeur général de l'aéroport d'Alger a cependant affirmé que le vol n'a pas pas été commis en Algérie. « Après être retourné aux caméras de surveillance, il a été constaté que les deux sacs du voyageur, le premier de couleur noire et le second rouge, n’ont pas été volés tout au long du trajet jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’avion », avait affirmé, le PDG de l'aéroport d'Alger, Mohamed Salah Kouache.

Bagages à l'aéroport d'Alger
Bagages à l'aéroport d'Alger
Retour en haut