"Vol de bagages" : le PDG de l'aéroport d'Alger répond aux accusations

Le président directeur général de l'Etablissement de Gestion de services aéroportuaires d'Alger (EGSA) Mohamed Salah Kouache s'est exprimé au sujet de l'affaire relative à un vol de bagages dont a été victime un passager la semaine dernière. Dans des déclarations au journal El Khabar, jeudi 8 décembre le premier responsable de l'aéroport international Houari Boumediene a indiqué qu'une enquête a été menée suite à l'alerte donnée par le voyageur. 

Le 1er décembre dernier, un passager est monté au créneau pour dénoncer un vol de bagages dont il s'est dit être victime. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il avait surtout accusé des agents de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, d'être derrière cet acte qu'il a dénoncé vigoureusement.

Cette sortie n'a pas été sans suites. Elle a en effet interpellé les responsables concernés à leurs tête le président directeur général de l'aéroport d'Alger qui a pris l'affaire en main. S'exprimant sur le sujet jeudi 8 décembre sur le colonnes du journal arabophone El Khabar, Mohamed Salah Kouache a affirmé qu'une enquête a été enclenchée suite aux assucations du voyageur.

Le PDG du port d'Alger a indiqué cependant que les investigations ont montré que les bagages du voyageurs n'ont pas été volés au niveau de la structure aéroportuaire d'Alger.

"L'acte n'a pas été commis en Algérie"

"Après être retourné aux caméras de surveillance, il a été constaté que les deux sacs du voyageur, le premier de couleur noire et le second rouge, n'ont pas été volés tout au long du trajet jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'avion", a affirmé, en effet Mohamed Salah Kouache.

Ajoutant que "d'après ce que les caméras de surveillance ont montré, les deux agents qui ont supervisé l'opération ont été fouillés à leur descente de l'avion". Pour le PDG de l'Etablissement de Gestion de services aéroportuaires d'Alger "le voyageur a été peut-être volé lorsqu'il a atterri à l'aéroport de Lyon en France, pas en Algérie".

Bagages Air Algérie
Bagages Air Algérie

 

Retour en haut