Plusieurs traversées de la compagnie maritime Algérie Ferries ont été annulées. C'est ce qu'a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié ce jeudi 8 décembre sur son site. Algérie Ferries ne précise cependant pas les raisons de cette décision qui risque de causer des désagréments énormes pour ses clients.
La compagnie maritime Algérie Ferries n'arrête pas de surprendre ses clients avec ses incessants reports et annulations de ses dessertes. Ce jeudi 8 décembre, elle a en effet annoncé l'annulation de pas moins de quatre traversées qui étaient prévues initialement pour aujourd'hui et demain.
Cette décision qui a été annoncée à quelques heures seulement du départ de l'une des liaisons concernées par cette mesure, à savoir Alger- Marseille programmée à 12h, causera à coup sûr des désagréments pour les voyageurs. A moins que ces derniers ont été contactés individuellement via des SMS ou appels téléphoniques.
Voici les traversées annulées
Dans son communiqué, l'entreprise maritime algérienne n'a par ailleurs pas pris le soin d'expliquer les raisons de cette annulation. Elle s'est contentée en effet d'indiquer les traversées qui sont concernées. Il s'agit donc, a-t-elle écrit sur son site, du :
Départ Alger / Marseille, jeudi 08.12, à 12H00, annulé
Départ Oran / Alicante, jeudi 08.12, à 19H00, annulé
Départ Marseille / Oran, vendredi 09.12, à 12H00, annulé
Départ Alicante / Oran, vendredi 09.12, à 19H00, annulé
Il y a lieu de signaler que ce n'est la première fois que des liaisons de la même compagnie connaissent le même sort. Les reports, annulations ainsi que les retards sont devenus en effet monnaie courante pour elle, et ce depuis pratiquement la reprise de service la fin de l'année dernière.
Algérie Ferries n'arrive décidément toujours à sortir la tête de l'eau en dépit des changements qu'elle a connus au niveau de sa direction. Les perturbations ont apparemment la peau dure chez cette entreprise étatique.