Air Algérie lance de nouveaux vols

La compagnie aérienne Air Algérie a lancé au début du mois de décembre en cours trois nouvelles lignes. Il s'agit des lignes domestiques ayant pour but de faire de l'aéroport d'Alger un hub mondial, a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié mercredi 7 décembre sur son site. 

Air Algérie qui ne cesse de se redéployer sur le plan international, n'a pas pour autant oublié son programme de vols domestiques. Rien que ces derniers, elle a ouvert plusieurs nouvelles routes que ce soit vers le sud du pays ou entre les différentes wilayas du nord.

Au début de ce mois de décembre, elle a lancé trois nouvelles liaisons de et vers l'aéroport d'Alger. Depuis le 1er décembre du mois en cours, elle dessert en effet les villes d'Annaba, Oran et Constantine avec de nouveaux vols vers l'aéroport Houari Boumedienne.

Ces nouveaux vols, qui sont effectués à 6h du matin au départ de ces villes, entrent en fait dans le cadre de l'objectif du pavillon algérien et des autorités du pays de faire de cet aéroport un hub mondial, a indiqué Air Algérie dans un communiqué publié mercredi 7 décembre.

Cette ouverture constituera « une connexion aux différents vols à destination de longs et moyens courriers, soit une connexion au cinq (5) continents le même jour », a souligné la compagnie aérienne algérienne dans son communiqué.

Faire de l'aéroport d'Alger un hub mondial

Il faut dire que projet d'installation d'un hub international constitue un objectif auquel tiennent tant les autorités algérienne. Pour ce faire, le gouvernement projette d'installation d'un aéroport au sud de pays pour jouer ce rôle. Il s'agit en fait d'un projet d'une longue haleine.

En attendant, Air Algérie a été instruite pour faire de l'aéroport d'Alger un hub mondial. La compagnie aérienne algérienne qui nourrit de grandes ambitions à l'avenir, tente ainsi de mettre en œuvre cette projection qui consiste de faire de l'aéroport d'Alger un lieu de transit pour les voyageurs de et vers de différentes destinations.

 

Retour en haut