Le Tiktokeur Rayfa demande pardon aux Kabyles (Vidéo)

Revoilà le tristement célèbre Tiktokeur algérien, Rayfa qui avait appelé en août 2021 à "rayer la Kabylie de la carte". Celui-ci a rompu le silence et a demandé à partir de la Tunisie où il se trouve, des excuses auprès de la population kabyle. 

Inconnu jusque là, cet individu a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux suite à son fameux appel. Dans une vidéo, ce dernier a tout simplement appelé à "rayer la Kabylie de la carte". C'était en août 2021 et ce après le lynchage à mort du jeune Djamel Bensmail, accusé à tord de pyromane dans la région ravagée alors par de gigantesques feux de foret.

Son appel lui a valu d'ailleurs une condamnation à 8 mois de prison ferme et à 100 000 DA d'amende, le mois de septembre de la même année pour incitation à la haine suite à la plainte déposée contre lui par la Ligue algérienne des droits de l’Homme.

Revoilà Rayfa

Cette dernière avait affiché sa satisfaction après le verdict. La LADDH qui s'est exprimé alors via un communiqué a dénoncé “les régionalistes, les racistes et les porte-voix de la fitna”. La LADH avait dénoncé l’utilisation de la tragédie nationale et l’effet de choc provoqué par l’inqualifiable assassinat du défunt Djamel Bensmail pour « cracher leur venin et distiller leur haine contre les habitants de toute une région du pays ».

Depuis sa condamnation, le tiktokeur a complètement disparu de la circulation. Il s'est manifesté toutefois cette semaine depuis la Tunisie où il se trouve. C'est d'ailleurs à travers une chaine Youtube locale que celui-ci s'est exprimé. Dans son intervention, il a tenu à présenter ses excuses aux Kabyles. " Je regrette, j'ai agi sur un coup de colère", a t-il déclaré en substance.

Sa sortie ne semble pas avoir eu l'effet escompté cependant. Les internautes, parmi les kabyles, qui ont commenté la publication étaient unanimes à lui tenir rancune. "Oulach Smah", ont écrit en effet, une grande partie d'entre eux.

Retour en haut