Aéroport d'Alger : une feuille de route pour améliorer les prestations

L'aéroport international d'Alger connait des dysfonctionnements multiples en matière de gestion et des services offerts aux clients. C'est ce qu'a soulevé le ministre des Transport Kamel Beldjoud, jeudi 1er décembre. Intervenant au Sénat, celui-ci a affirmé que ses services feront le nécessaire pour régler les problèmes soulevés et améliorer du coup la situation.

L'aéroport international Houari Boumediene d'Alger a été souvent été l’objet de critiques. Des passagers sont montés au créneau à maintes reprises pour soulever des manques et des anomalies constatés sur les lieux. A travers des témoignages publiés sur les réseaux sociaux, ces derniers font état des insuffisances et ont critiqué les services auquel ils avaient droits.

C'est pratiquement le même constat fait par les services du ministère des Transports. Intervenant devant le Sénat jeudi 1er décembre, le premier responsable du secteur, Kamel Beldjoud, a en effet confirmé les remarques émises par les passagers.

« Malheureusement, la situation fait l'objet de critiques des passagers » a déclaré le ministre affirmant que ses services ont enregistré des insuffisances en matière de gestion et surtout dans le domaine des services offerts aux clients.

Une feuille de route pour remédier à la situation

Kamel Beldjoud a promis de remédier à la situation dans les brefs délais. Dans son intervention, le ministre des Transports a souligné que le travail a été déjà entamé. Il a ainsi indiqué que son département ministériel en collaboration avec plusieurs autres services ont déjà fait le diagnostic en inscrivant les manques auxquels fait face l'aéroport d'Alger.

« Le travail coordonné avec les différents interlocuteurs au niveau de l'aéroport, nous a permis d'évaluer la situation dans tous ses aspects », a fait savoir le ministre selon un compte rendu du journal arabophone Ennahar. Et d'ajouter : « Nous avons établi une feuille de route avec un calendrier clair et des échéances précises à court et moyen terme que nous avons commencé à la mettre en œuvre sur le terrain ».

 

 

 

Retour en haut