Algérie Ferries : les traversées Oran - Alicante reportées jusqu'à nouvel ordre

Les traversées entre Alicante et Oran assurées jusque là par la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries sont reportées jusqu'à nouvelle ordre. C'est ce que ressort d'un avis laconique publié au niveau du port espagnol. L'entreprise algérienne ne souffle mot sur le sujet. 

Que faut-il donc pour que la compagnie maritime algérienne s'exprime face à cette zone de turbulences qui la secoue depuis quelques jours ? Ses clients restent dans l'expectative et ne savent plus sur quel pied danser. Ce sont surtout, les voyageurs sur la route Alicante-Oran qui sont les plus concernés.

Ces passagers ont bien le droit à une explication par rapport à ce qui se passe sur cette ligne. Le 15 novembre dernier, la traversée au départ de la ville espagnole à destination d'Oran a été annulée et c'est au niveau du port d'Alicante que les voyageurs ont appris la mauvaise nouvelle.

Rien n'a été dit en outre concernant le sort du navire Tariq Ibn Ziyad qui desservait cette ligne. "Saisie" ou "rétention", le carferry se trouve bloqué depuis plus d'une semaine au nouveau du même port sans que les responsables d'Algérie Ferries ne daignent s'expliquer.

Le silence assourdissant d'Algérie Ferries

Ce mercredi 23 novembre, la structure portuaire espagnole a annoncé à travers un avis placardé à son niveau que "les traversées Alicante - Oran sont annulées jusqu'à nouvel ordre". Aucune explication n'a été fournie pour éclairer les passagers. C'est en fait du ressort d'Algérie Ferries de le faire. Celle-ci n'a cependant pas jugé utile de s'exprimer laissant ainsi ses clients dans un flou total.

Il est clair cependant que cette décision a un lien avec le blocage du navire Tariq Ibn Ziyad qui assurait ces traversées auparavant. Quoi qu'il en soit les algériens établis à l'étranger sont désormais avertis. Ils doivent en conséquences prendre leurs dispositions et ne pas se présenter au port pour une éventuelle traversée sur cette route Oran- Alicante- Oran, suspendues donc sine die.

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut