Sort du navire Tariq Ibn Ziyad : le silence troublant d'Algérie Ferries

La compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries se mure dans un silence assourdissant dans ce qu'on peut appeler désormais l'affaire du navire Tariq Ibn Ziyad. Le carferry bloqué depuis plusieurs jours au niveau du port d'Alicante en Espagne. Pas un mot n'a filtré de part de l'entreprise nationale sur cette situation qui dure depuis le 15 novembre. 

Le navire Tariq Ibn Ziyad de la compagnie maritime, Algérie Ferries n'a pas effectué aucune desserte depuis plus d'une semaine. Sa traversée vers Oran au départ d'Alicante prévue le 15 novembre dernier n'a pas eu lieu au grand dam des passagers qui ont créé d'ailleurs une véritable pagaille au niveau du port espagnol.

Les passagers surpris par l'annulation ne savaient pas sur quel pied danser puisque les responsables du navire censé les éclairer n'ont pas jugé utile de le faire. Les voyageurs se sont retrouvés ainsi dans l'incertitude et dans un flou total.

La rumeur enfle

On apprend le lendemain que la traversée n'a pas eu lieu car le navire a été empêché de prendre la mer par les autorités du port d'Alicante. Les raisons ? plusieurs motifs ont été avancés. Le député algérien Ali Mounsi, président de la Commission des transports, transmissions et télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN) a évoqué des « conditions d’hygiène » du navire, ainsi que le « non-respect des consignes en vigueur par le commandant du navire lors de l’accostage au port d’Alicante ».

Les passagers qui ont intervenu à travers des vidéos partagées sur le réseaux sociaux parlaient de mauvaises conditions climatiques, alors que la page spécialisée « Infos maritimes et portuaires en Algérie » a avancé des "réserves techniques". Cette même page a affirmé par ailleurs, que le bateau a été retenu et n'a pas été saisi, comme certaines sources ont rapporté.

Algérie Ferries, la grande muette

Au milieu de ce tout ce tumulte, la compagnie maritime algérienne n'a pas dégainé et ne s'est pas exprimée. Elle s'est contentée d'annoncer des perturbations en série de son programmes de traversées sans plus. La logique veut pourtant qu'elle explique les raisons de cette perturbation mais aussi de se prononcer sur le sort du navire Tariq Ibn Ziyad qui reste toujours bloqué au port d'Alicante.

Qu'est ce passe t-il donc? se demande t-on. Algérie Ferries qui vient de connaitre un énième changement à la tête de direction est plus que jamais interpellée.

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut