Algérie Ferries annonce des changements importants

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries annonce des changements importants de son programme. Dans un communiqué publié ce dimanche 20 novembre 2022, Algérie Ferries informe ses clients de report et de l’annulation de certaines de ses traversées maritimes.

En effet, la rotation Skikda-Marseille-Skikda prévue du 21 – 23 novembre est reportée pour  le 24 – 25 novembre. « Suite aux conditions météorologiques, nous informons notre aimable clientèle que la rotation Marseille-Skikda-Marseille  prévue du 21-23 novembre est reportée au 24 novembre (Marseille-Skikda) jusqu’ au 25 novembre (Skikda-Marseille) », précise le communiqué.

La traversée Marseille-Alger  prévu le 24 novembre est également reportée au 26 novembre à 12h. Algérie Ferries souligne que « pour les mêmes conditions météorologiques », la traversée Alger-Marseille prévu le 21 novembre est reportée au 24 novembre à 12h.

Oran-Alicante-Oran annulée

Enfin, la compagnie maritime algérienne informe que la  rotation Oran-Alicante-Oran prévue du 21 au 22 est annulée. Algérie Ferries annonce par ailleurs, que le voyage Oran-Marseille  prévu le 20/11/2022 à 12h00 est reporté aux environs 21h00 le même jour ».

Il faut noter que les mauvaises conditions météorologiques s’ajoutent à un problème de taille dont souffre la compagnie maritime algérienne. En effet,  Algérie Ferries fonctionne actuellement avec une flotte réduite. Le navire Tassili II est mis hors service, suite à l’incident dont il a fait objet au niveau du port de Skikda où il avait percuté un quai.

Un deuxième carferry, le Tariq Ibn Ziyad en l’occurrence, est bloqué au port d’Alicante en Espagne en raison de problèmes techniques. Il faut dire que d’autres reports ou annulations de traversées ne sont pas d’ailleurs, à écarter.

Algérie Ferries a un nouveau directeur

D’ailleurs, les soucis de gestion de la compagnie de navigation maritime n’ont pas été sans conséquences. Le directeur général par intérim de Saïd Mohellebi a été limogé hier. Il a été remplacé par Ouahid Lakehal Ayat.

Saïd Mohellebi avait pris les commandes d’Algérie Ferries en juin dernier, après le limogeage de l’ancien PDG de l’entreprise, Kamel Issad. Le désormais ex-directeur intérimaire n’a pas réussi à relever le défi, apparemment. Saïd Mohellebi n’a pas réussi à mener Algérie Ferries à bon port

Mais, la goutte qui aura fait déborder le vase et qui a causé le départ précipité de l’ancien directeur par intérim, aura sans doute été la « rétention » du navire Tariq Ibn Ziyad, au port d’Alicante.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut