"Voici ce que mon père a ramené de Kabylie" : une vidéo fait le buzz

Une jeune fille a filmé ce que son père a amené du bled à son retour en France. Un véritable ravitaillement, doit-on dire. Toute sortes d'aliments pratiquement y figuraient, peut-on constater sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux et qui fait d'ailleurs un buzz sans précédant.

Il est connu que les ressortissants algériens apportent de tas de chose à leur retour dans leur pays de résidence à l'étranger après quelques jours passés au pays. Ce qu'a emmené ce père de famille dépasse cependant tout entendement. Il a surpris même sa propre fille qui a tenu à tenir à témoin les internautes.

Elle a pris le soin en effet, de filmer la scène de l'ouverture des sacs et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.  "Papa est rentré de Kabylie, je vais vous montrer tous ce qu'il a ramené", a t-elle dit avant que son père ne présente "la marchandise" en déballant un à un les sacs et les cartons qui la contenait.

Huile d'olive, dattes, galettes, piment...

Le père de famille a commencé par l'incontournable l'huile d'olive. "Ca doit être facilement 50 litres", fait remarqué sa fille. Il est vrai que dans la vidéo, on voit bien une multitude de bidons de 5 litres bien remplis.

Le père qui doit certainement être un veillant kabyle, expose le reste: miel naturel, le reste de l'huile d'olive, datte deglet nour, galette séchée, piment rouge séché, piment vert, aile et tisane "qui viennent de notre jardin en Kabylie", commente t-il. Il y avait également des oignons rouges de Kabylie, "ça tu ne le trouves pas ici. il y'en a mais c'est rare", dit-il fièrement.

Il ne l'avait pas clairement montré, mais il y avait même un long ruban pour cheveux. Véritable butin en somme qui devrait suffire à sa famille pour au moins quelques mois. Cette vidéo a enregistré des milliers de vues. Des dizaines d'internautes ont réagi à travers des commentaires et tous ont tarit d'éloges ce voyageur.

 

Retour en haut