Algérie Ferries : encore une mauvaise nouvelle pour les passagers

Encore une mauvaise nouvelle pour les voyageurs d’Algérie Ferries. Une nouvelle traversée Oran – Marseille est reportée. C’est ce qu’a appris Algérie-Expat d’une source au sein de la compagnie maritime nationale. Le voyage prévu initialement ce vendredi 18 novembre 2022, est ajourné pour le dimanche 20 novembre.

La traversée Oran – Marseille prévue initialement le vendredi 18 novembre 2022 est reportée au dimanche 20 novembre 2022 à 12 h 00. Algérie Ferries n’a pas fait d’annonce publique, ce qui risque de semer de nouveau, la pagaille au sein des passagers.

Les voyageurs qui ont réservé sur cette traversée n’ont pas été informés au préalable de ce changement. Ils risquent donc, de se retrouver ainsi livrés à eux-mêmes. Les raisons de ce nouveau changement de date seraient certainement, liées aux problèmes de la flotte.

En effet, Algérie Ferries fonctionne actuellement avec une flotte réduite. Le navire Tassili II est mis hors service, suite à l’incident dont il a fait objet au niveau du port de Skikda. Le navire avait percuté un quai et cela n’a décidemment pas été sans conséquences sur son état.

Tassili II endommagé, le Tariq Ibn Ziyad bloqué

Un deuxième carferry, le Tariq Ibn Ziyad en l’occurrence, est bloqué au port d’Alicante en Espagne en raison de problèmes techniques. Il faut dire que d’autres reports ou annulations de traversées ne sont pas à écarter.

Pour rappel, la compagnie maritime algérienne avait annoncé, jeudi 10 novembre, d’importants changements concernant son programme de traversées. Les changements de date qui ont touché pratiquement toutes les lignes desservies, ont été causés par la défection du navire Tassili II.

La rétention de l’emblématique Ferry Tariq Ibn Ziyad au port d’Alicante pourrait en outre, chambouler davantage le plan de traversées du transporteur maritime.

Le navire Tassili II d'Algérie Ferries devra reprendre son programme initial, départ Marseille / Alger le mercredi 14 décembre 2022 à 16H00. Quant au Tariq Ibn Ziyad, la date de son retour en service n’est pas encore connue. Néanmoins, cela devrait se faire dans les prochains jours, après la levée de certaines réserves techniques.

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut