Fermeture d'Al Adjwaa TV : une journaliste de la chaine réagit

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé une journaliste d'Al Adjwaa TV. Une chaine de télévision privée algérienne qui a été fermée lundi 14 novembre dernier par l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (Arav) pour avoir diffusé "de scènes offensantes".

Dans une vidéo partagée mercredi 16 novembre, soit deux jours après la décision de fermeture, la journaliste reproche en fait, aux internautes d'avoir fait écho de l'information alors qu'ils ne soufflaient mot, estime -elle, sur les réalisations de la chaine.

" Pourquoi ne pas avoir parler de la chaine lorsqu'elle apportait des informations fraiches au public. Lorsqu'elle faisait des reportages et un vrai travail de terrain pour notamment faire la promotion au tourisme national ?", s'est-elle exclamé.

Très remontée, la jeune journaliste rappelle, " moi même j'ai réalisé un reportage de 25 minutes dernièrement dans la wilaya de Bouira et personne n'en a parlé", se désole la journaliste qui semble avoir toujours en travers de la gorge la mesure prise par l'ARAV.

"Al Adjwaa restera une école"

Pour cette dernière " la chaine Al Adjwaa restera une école", a t-elle conclu son intervention d'une durée d'une minute à peine. Cette publication a été cependant commentée par des centaines d'internautes qui ont tenu à répondre à la journaliste. Les intervenants étaient partagés, en fait. Certains l'ont soutenu et lui ont donné raison alors que d'autres l'ont descendu en flamme, elle et la désormais défunte chaine de télévision.

Pour rappel, ladite chaine a été fermée définitivement suite à sa diffusion dimanche dernier  ''de scènes offensantes et contraires aux valeurs de notre société et à notre religion'', a indiqué l'Autorité de régulation de l'audiovisuel dans un communiqué annonçant la décision.

Selon des sources concordantes, Al Adjwaa TV avait diffusé en fait, un passage d'un film américain dont le contenu était " inapproprié". La décision a été différemment appréciée par les algériens. Certains ont applaudi la décision, d’autres par contre l’ont contesté.

Retour en haut