British Airways : une pilote algérienne fait le buzz sur Tiktok

Un pilote d'origine algérienne travaillant pour la compagnie aérienne british Airways fait le buzz sur le réseau social Tiktok. C'est sur cette plateforme qu'elle publie ses voyages et son travail quotidien. Elle partage également des vidéos de ses différents atterrissages.

Son compte est suivi par des centaines de milliers de followers qui prennent un réel plaisir à découvrir ses publications. Des découvertes, elle en offre à satiété pour ses fans qui sont d'ailleurs de plus en plus à la suivre à travers  son compte. Certains de ses publications ont enregistré plus de 500 000 vues.  Les vidéos de cette pilote constituent pour plus d'un une occasion inouïe pour découvrir un avion dans ses différents compartiments.

Les images réelles d'un cabinet de pilotage et l'impressionnant matériel à bord ne courent pas le net. Liza Taqvahlith, le pseudonyme de la pilote sur son Tiktok, en donne l'occasion d'en faire la découverte. Ses fans n'hésitent d'ailleurs pas à lui écrire et à lui faire des suggestions, mais aussi des critiques. « Wallah t’es trop belle mais désolée j’ai pas confiance en une pilote femme », lui a écrit l'un d'eux dernièrement.

Algérienne et fière de l'être

Cela ne dérange cependant nullement la jeune pilote qui continue à faire son travail admirablement et à partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Pour plus d'un, cette jeune fille est un exemple parfait de réussite des expatriés algériens. Ils sont en fait des centaines de jeunes algériens à prendre les chemins d'exil dès l'obtention de leur bac ou de leurs diplômes universitaires.

Ils sont également nombreux à réussir dans leurs domaines respectifs à l'étranger. Il n'hésitent d'ailleurs, pas à afficher fièrement leur origine. C'est le cas d'ailleurs de, Liza Taqvaylith dont le pseudo donné à son compte en dit long à ce sujet. En outre, la pilote de British Airways tient à accompagner chacune de ses publications avec de la musique algérienne et plus précisément kabyle. C'est d'ailleurs, à partir de ces quelques détails qu'on pu savoir qu'elle est algérienne et kabyle.

Retour en haut