Algérie Ferries : nouveau fiasco au port d'Alicante

Le navire Tariq Ibn Ziyad, appartenant à la compagnie maritime Algérie Ferries, a été bloqué au port d'Alicante, en Espagne. C'est ce qu'a indiqué le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, Ali Mounsi, cité ce mercredi 16 novembre par le journal arabophone El Khabar.

Le bateau Tariq Ibn Ziyad n'a pas effectué sa traversée, prévue mardi 15 novembre, au départ d'Alicante à destination du port d'Oran. Selon une note affichée au niveau du port, la liaison a été « annulée jusqu'à nouvel ordre », pour des « problèmes techniques » survenus dans le navire.

Finalement c'est pour une toute autre raison que cette liaison n'a pas eu lieu. Il s'avère que le bateau de la compagnie nationale a été bloqué par les autorités portuaires d'Alicante. C'est en effet ce qu'a fait savoir le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, le député Ali Mounsi. Ce dernier, cité mercredi par le journal El Khabar, soutient que le Tariq Ibn Ziyad a été immobilisé pour des raisons qui semblent insignifiantes.

Des raisons peu convaincantes

On lui reproche en effet le non respect des consignes d'hygiènes. On impute également au capitaine du navire de ne pas avoir fait son devoir au niveau du quai en accostant. Le député ne donne pas de détails.

Il estime cependant que les deux raisons avancées ne tiennent pas du tout la route et ne sont pas du tout convaincantes. Le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN a d'ailleurs invité les responsables concernés à intervenir en urgence, pour « libérer » le navire et connaitre les réelles causes de la décision surprenante du port d'Alicante.

À vrai dire les autorités ou du moins les responsables d'Algérie Ferries doivent s'exprimer sur cette affaire. Les clients de la compagnie doivent être informés pour prendre leurs précautions et les mesures qui s'imposent en conséquence.

Lire aussi : Algérie Ferries annonce des changements de date

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut