Vol direct Alger - New York : où en est le projet ?

L'ambassade des Etats Unis d'Amérique en Algérie a appelé à l'ouverture d'une ligne aérienne directe entre New York et Alger. Dans une publication sur sa page Facebook, la représentation diplomatique estime que cette route aérienne permettra aux citoyens du pays de l'oncle Sam de venir admirer les sites touristiques algériens. 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet soit évoqué. C'est le président de la République qui a annoncé en premier ce projet. C'était  le 13 juin dernier, lors de l'ouverture de la 53e édition de la Foire internationale d'Alger.

L'ambassadrice des USA en Algérie, Elizabeth Moore Aubin a été interpellée sur le sujet par des citoyens de la wilaya de Djelfa lors d'une visite qu'elle a effectué dans la région le mois de septembre dernier.

« Nous importons les poussins des Etats-Unis. Ils font escale à Doha (Qatar) avant d’arriver en Algérie, ce qui nous cause beaucoup de pertes financières », a fait savoir un éleveur à la diplomate américaine.  « Nous souhaitons qu’il y ait un vol entre New-York ou Washington vers Alger le plus tôt possible », a-t-il ajouté.

Enième appel de l'ambassadrice américaine à Alger

Elizabeth Moore Aubin a également exprimé à l'occasion son souhait de voir cette ligne lancée prochainement. « Nous sommes vraiment impatients de lancer cette ligne directe de New York à Alger et nous espérons que cela se produira bientôt », a t-elle indiqué.

Le projet ne se concrétise toujours pas cependant. Cette semaine, l'ambassadrice a été interpellée cette fois par le site des ruines romaines de Timgad qu'elle a visité en compagnie de son mari. Ebahie par la beauté des lieux, la diplomate a espéré que ses compatriotes américains puissent apprécier un jour l'endroit ainsi que l'ensemble du patrimoine culturel et touristique dont dispose l'Algérie.

Elle a ainsi a souhaité qu'une ligne aérienne directe New York- Alger soit lancée dans les plus brefs délais pour permettre aux touristes américains de se rendre en Algérie, a fait savoir l'ambassade des USA à Alger dans une publication sur sa  page Facebook.

 

Retour en haut