Les regards seront braqués dans moins d'une semaine sur la Qatar à l'occasion du déroulement de la coupe du monde 2022 dont le coup d'envoi est prévu le 20 novembre prochain. Les amateurs de la balle ronde algériens seront au rendez-vous bien que leur équipe nationale ne sera pas de la partie.
Mais où peuvent-ils suivre les matchs du mondial ? c'est la question qui doit certainement tarauder l'esprit de plus d'un parmi eux. Qu'ils se rassurent. Les téléspectateurs n'auront que l'embarras du choix pour voir toutes rencontres de ce rendez-vous planétaire.
Plusieurs chaines de télévisions ont annoncé la diffusion de l'ensemble du matchs gratuitement et sur le satellite Nilsat. Il s'agit notamment des chaines IRIB TV 3 HD Iran, Ictimai TV HD, RTSH Albania, ERT Greece ou encore la chaine marocaine SNRT TNT, TPA Angola, Match TV Russia et DAS Erste Germany pour ne citer que celles-ci.
Bien entendu le mondial sera retransmis en direct par d'autres chaines encore dont notamment celles du groupe qatari Bein sports, ainsi Canal + entre autres chaines françaises. Sauf que la transmission sur ces dernières est payante et nécessite un abonnement. Il est certain que le piratage des chaines atteindra son pic à l'occasion de ce rendez- vous footballistique.
L'Algérie le grand absent du mondial
Notons que le match d'ouverture de ce mondial qatari sera animé par le pays organisateur, le Qatar et l'Equateur. La finale est prévue pour le 18 décembre. Plusieurs équipes partent favorites pour remporter le titre dont la France qui vise sa propre succession, le Brésil, l'Argentine pour ne citer que celles-ci.
Le continent africain est représenté par cinq nations à savoir le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal. L'Algérie, pour rappel s'est faite éliminée cruellement dans les ultimes secondes de son match retour des barrages face au Cameroun en encaissant un but assassin dans le temps additionnel du match.