Paris - Alger Transavia : des vols à 60 euros pour l'Aid el-Kébir 2023

Les ressortissants algériens établis à l’étranger commencent à planifier un retour au pays à l’occasion de l’Aïd el-Kebir. Cette occasion religieuse incontournable doit se fêter en famille. Pour l’année 2023, l’Aïd el-Kebir coïncidera avec la fin du mois de juin, donc avec le début des vacances d’été. Algérie Expat vous déniche la meilleure offre de vols Paris – Alger à 60 euros seulement.

Les périodes des fêtes et des vacances connaissent une flambée irrationnelle des prix des billets d’avion et de bateau. Car, la demande explose et les places se font très demandées. C’est pourquoi, il est important pour le voyageur de réserver à l’avance.

Pour la fête de l’Aid el-Kebir 2023, Transavia propose aux algériens de France une incroyable offre à un prix cassé. En effet, la low cost néerlandaise a mis en vente des billets d’avion Paris – Alger, à seulement 60 euros.

Aid El Kebir 2023 : Transavia casse les prix

Ces vols sont programmés pour le 18, 26, 27, 28 juin 2023. Soit quelques jours seulement avant l’Aïd el-Kebir qui devrait avoir lieu le 29 juin. Transavia propose également des vols à bas prix tout au long du mois de juin 2023.

A titre d’exemple, les vols du 1er, 2, 4, 5 et 6 juin sont mis en vente à 93 euros. Les billets d’avion pour les vols du 3, 6 et 9 sont à 107 euros. Alors que le vol prévu le 24 est à 145 euros. A ces prix, les places vont pas tarder à être réserver.

A noter que l'Aïd el-Kébir est la fête la plus importante du calendrier musulman. Elle a lieu chaque année, 70 jours environ après le mois de Ramadan. Appelée Aïd el-Adha ou Aïd el-Kébir, cette fête religieuse aura lieu le jeudi 29 juin, selon les estimations des scientifiques. En 2024, l'Aïd el-Kébir est prévu le lundi 17 juin 2024.

L’année passée, en raison du nombre réduit des vols et des prix très exorbitants, des milliers de ressortissants algériens ont été privés de l’Aïd en famille. A titre d’exemple, Transavia a mis en vente des billets en aller – retour Paris – Alger pour la période d’avant l’Aïd,  à 752 € bagages compris. Chez son concurrent, ASL Airlines, le voyage coûtait 791€ avec une franchise bagage de 20kg.

 

Retour en haut