Kabylie : le propriétaire d'un bar assassiné à Ain El Hammam

Crime crapuleux à Tizi-Ouzou, en Kabylie. Un quadragénaire été retrouvé mort poignardé, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la route reliant Ain El Hammam et Aït Yahia, a-t-on appris de sources locales.  

La localité de Ain El Hammam, à 4 km au sud-est du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, s'est réveillée jeudi 10 novembre sur une terrible nouvelle. Un citoyen connu pour sa « bonté exemplaire », dit-on, a été trouvé mort sur une route secondaire de la municipalité.

Il s'agit en fait d'un villageois de la localité de Taourirt Amrane. Le défunt répond au nom de Rachid Arab. Il est propriétaire d'un bar-restaurant s'appelant « Thala Budi », situé à quelques mètres de la mairie de Michelet, précisent-on.

Un suspect arrêté

Selon toute vraisemblance, le quadragénaire a été victime d'un meurtre. Son corps sans vie retrouvé gisant à terre, sur les abords de la route menant vers la commune voisine Aït Yahia, porte des traces d'agression, indiquent des sources locales. Celles-ci soutiennent en effet qu'il aurait non seulement été poignardé à quelques reprises au haut du corps avec une arme blanche, mais il porte aussi les traces de coups assénés avec un objet contondant au niveau de la tête.

C'est la piste du crime qui aura été retenu par les services de sécurité, qui ont aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de ce drame.

Deuxième crime en l'espace d'une année et demie

Selon toujours les mêmes sources, un suspect aurait déjà été arrêté pour son implication présumée dans le crime. Un assassinat qui a jeté l'émoi sur la population de l'ex Michelet, qui a toujours en mémoire un meurtre commis l’année dernière, toujours dans la même commune.

Ain El Hammam a été en effet secouée en avril 2021, par le crapuleux assassinat d'un autre gérant d'un débit de boisson. Kader a été lui aussi attaqué avec une arme blanche alors qu'il s'apprêterait à fermer son bar.

Retour en haut