Aéroport international d'Alger : les voyageurs réclament des bancs

La nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Alger, qui a été inaugurée il y a à peine trois ans, souffre encore d'un tas d'insuffisances. L'une d'elles a été soulevée, lundi 7 novembre, par une internaute, sur les réseaux sociaux. Celle-ci dont l'avis a été partagé par plusieurs autres intervenants, déplore le manque de bancs et de chaises dans l'enceinte.

« Il est important de mettre des bancs car beaucoup s'assoient sur des mini-poutres en fer, limite par terre. Cela ne donne pas une très belle image de notre très grand aéroport d'Alger, d'ailleurs », a écrit cette dame dans un post partagé sur Facebook.

Et d'ajouter : « Vous allez me dire que certaines personnes de l'extérieur viennent squatter les bancs, mais le problème ce n'est pas qu'à cause de certaines personnes que nous ne devons pas mettre de bancs ».

Expliquant que « beaucoup sont très fatigués après un long trajet, font de long escale. Arrivés à destination, les passagers avant de prendre la route ou en attendant l'arrivée de leurs proches venus les récupérer, souhaitent patienter tranquillement tout en sécurité à l'intérieur », écrit-elle avant de conclure : « Nous devons accueillir les voyageurs comme il se doit. Vu l'immensité de cet aéroport ».

"Au moins un coin pour mettre des sièges pour des personnes âgées ou handicapées"

Cette remarque a été partagée par beaucoup d'internautes. « Vous avez raison tout à fait d'accord avec vous », a écrit une dame. Certains intervenants ont, en outre, soulevé les souffrances des personnes aux besoins spécifiques qui ne peuvent pas tenir debout pendant des heures. « Franchement, au moins un coin pour mettre des sièges pour des personnes âgées ou handicapées… Certes il y a les cafétérias, mais il faut consommer. Et ceux qui n'ont pas de monnaie ? », soulève une internaute.

Il y a lieu de signaler que plusieurs autres manques ont été déjà soulevés, que ce soit par des passagers ou par la presse.

Lire aussi - Report, annulation, changement d’horaire de vol : Air Algérie tranche

Retour en haut