Air Algérie : les passagers retardataires pointés du doigt

Les voyageurs retardataires, on en entend rarement parler. Il ne s'agit pas en fait des passagers qui n'arrivent pas à temps pour un quelconque empêchement majeur, comme on peut l'imaginer. Ce sont ceux qui se permettent de traîner et de faire des courses au niveau de l'aéroport après l'enregistrement. Cette catégorie vient d'être dénoncée sur les réseaux sociaux.

Ces voyageurs ne la savent peut-être pas, mais ils causent d'énormes désagréments pour les autres passagers par le comportement « absurde », comme le qualifient plusieurs de ces derniers qui ne cessent de se manifester sur les réseaux sociaux.

« Y a des personnes qui viennent à l'aéroport, enregistrent leurs bagages, prennent leurs billets d'accès et vont se promener et reviennent souvent avec du retard qu'ils infligent à tous les autres voyageurs », a dénoncé en effet un des voyageurs qui a eu certainement à faire avec ce genre de comportement lors de son voyage.

"Les retardataires, si tu as le malheur de parler, tu te fais insulter"

Cette dame qui a tenu à apporter son témoignage abonde dans le même sens. « Les retardataires, si tu as le malheur de parler, tu te fais insulter. Les retards sont souvent causés par les personnes qui font l’enregistrement, mais prennent leur temps à faire des achats de dernière minute », a écrit cette passagère qui ne cache pas sa colère et son amertume.

Il ne s'agit là que de deux témoignages. Sinon les pages Facebook spécialisées sont inondées par ce genre de critiques tant les conséquences engendrés par ces retardataires sont parfois importantes.

Pour plus d'un, la compagnie aérienne  Air Algérie, qui serait l'entreprisse la plus touchée par ce phénomène, doit agir pour fin à ces comportements. Elle doit imposer des sanctions, affirme-t-on, quitte à s'envoler sans les retardataires. Certains clients proposent d'instaurer une règle pour l'embarquement à temps.

Retour en haut