Prix des billets : un voyageur vante Algérie Ferries

Un voyageur a fait l’éloge de la compagnie maritime Algérie Ferries et appelle par contre à boycotter son homologue espagnole, Balearia, à cause des tarifs pratiqués. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, dimanche 6 novembre, le passager a en effet, affirmé que le prix des traversées est largement moins cher avec l’entreprise nationale. 

Algérie Ferries a souvent été critiquée par ses clients qui n’hésitent pas à monter au créneau sur les réseaux sociaux pour crier au scandale. On lui reproche surtout la qualité des services, que ce soit à l’embarquement ou à bord de ses bateaux. Les retards et les reports qui sont, il est vrai, monnaie courante chez la compagnie nationale, font également partie des critiques retenues contre Algérie Ferries.

Cette dernière a reçu cependant, ce dimanche 6 novembre, des éloges de la part d’un de ses clients. Chose rare en fait, il faut le dire.

Dans un post sur Facebook, ce passager a surtout félicité la compagnie pour le tarif qu’elle propose pour ses traversées. Du moins concernant la liaison Oran-Alicante. Un tarif qui reste de loin bien meilleur que celui affiché chez Balearia, la compagnie espagnole qui assure les traversées sur la route Mostaganem- Valence.

« Boycottez Balearia »

« J’ai fait un devis pour un voyage Mostaganem-Valence, chez Balearia. Pour 2 personnes en cabine et une voiture, c’est 37 millions, fin octobre », a expliqué le voyageur. Et de poursuivre : « Finalement, je suis parti avec Algérie Ferries. Oran – Alicante (2 personnes en cabine et une voiture), j’ai payé 17 millions. Cabine avec hublot ».

Comme il est bien apparent, la différence entre les prix entre les deux compagnies est flagrante. Pour cela, le même voyageur a conseillé aux Algériens de boycotter l’entreprise espagnole et opter pour la compagnie algérienne. « Alors, boycottez Balearia, ils seront obligés de s’aligner et de revenir à des prix raisonnables », a-t-il suggéré.

Lire aussi – Report, annulation, changement d’horaire de vol : Air Algérie tranche

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut