Air Algérie : vers l'ouverture de nouvelles lignes vers ce pays

La compagnie aérienne Air Algérie pourrait lancer de nouvelles lignes prochainement. Un pays européen vient d'exprimer son souhait pour une éventuelle ouverture de dessertes aériennes directes de et vers l'Algérie. Il s'agit de l'Autriche dont l'ambassadrice a été reçue, dimanche 6 novembre, par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Après un arrêt qui aura duré plusieurs mois à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, qui a engendré la fermeture des frontières et la suspension des vols, Air Algérie à l'instar des autres compagnies aériennes a repris le service la fin de l'année écoulée.

Elle renforce graduellement son programme pour atteindre son rythme d'avant Covid, Le pavillon algérien ne compte cependant pas en rester là. Il envisage d'ouvrir encore de nouvelles lignes vers l'international. Air Algérie voit en effet grand et vise un déploiement conséquent un peu partout dans le monde. Le ciel africain demeure cependant le marché qu'elle veut absolument conquérir.

Air Algérie voit grand

Il va sans dire toutefois qu'elle ne va pas s'ouvrir à d'autres horizons qui peuvent être inintéressants sur le plan économique. Air Algérie, qui va renforcer sa flotte avec 15 nouveaux appareils, va certainement lancer des lignes vers l'Amérique du Nord dont le Canada et les Etats Unis, mais aussi vers le vieux continent.

Un pays européens vient d’ailleurs de se manifester pour exprimer son désir de se voir lier avec l'Algérie en matière de trafic aérien. L'Autriche, qui n'est pas desservie actuellement par Air Algérie, a fait en effet savoir qu'il est intéressé par une éventuelle ouverture d'une ou de plusieurs lignes aériennes avec l'Algérie.

"Faire connaitre l'Algérie en tant que destination touristique et économique"

Cette ambition a été exprimée, dimanche, par l'ambassadrice de ce pays à Alger, Christine Moser, lors de son entretien avec le président de l'APN Brahim Boughali, a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire ayant sanctionné ce tête à tête.

Le communiqué souligne en effet que la  diplomate a appelé à « l'ouverture de lignes aériennes directes en vue d'attirer les clients et faire connaitre l'Algérie en tant que destination touristique et économique non seulement pour l'Autriche mais pour les pays de l'Europe centrale aussi ».

Lire aussi - Report, annulation, changement d’horaire de vol : Air Algérie tranche

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut