Canada : le consulat d'Algérie à Montréal offre de nouveaux services

Belle initiative que celle prise par le consulat d'Algérie à Montréal, qui a décidé de lancer une cellule d'écoute au profit de la communauté algérienne établie au Canada. Celle-ci aura pour mission d'accueillir et de prendre en charge les doléances des ressortissants algériens se trouvant dans ce pays, a expliqué la représentation diplomatique.

« Le Consulat Général d'Algérie à Montréal porte à la connaissance des membres de la communauté nationale au Canada qu’il a été mis en place une cellule d’écoute et d’accompagnement « Rana H’na » », peut-on lire en effet dans l'annonce du consulat postée, vendredi 5 novembre, sur sa page Facebook.

Cette cellule, souligne la même source, regroupera « des intervenants parmi les agents du Consulat Général et des bénévoles issus du milieu associatif algérien, réputés pour leurs compétences et expertises dans une variété de domaines d’action (psychologues, juristes, acteurs communautaires…) ».

"Les services sont offerts à titre gracieux"

Cela « en vue d’organiser et offrir des services de soutien psychologique, social et juridique à l’ensemble des ressortissants algériens au Canada », souligne la représentation diplomatique algérienne à Montréal.

Précisant que « ces services sont offerts à titre gracieux et sont régis par des règles strictes de confidentialité ». Le consulat à inviter par ailleurs « les personnes souhaitant animer cette cellule d’écoute et apporter leur contribution dans leurs domaines de compétence » à contacter le Consulat Général par téléphone au numéro 514-846-0442; fax : 514-846-8127; E-mail : consalgmtl@consulatdz.ca / cellule.ecoute@cgam.ca

Quelle mission pour la cellule d'écoute

Il va sans dire en somme que cette initiative sera certainement applaudie par les ressortissants algériens établis au Canada. Cette cellule sera en tout cas d'un grand apport pour eux, du moins certains d'entre eux.

Il est connu en fait que de nombreux Algériens, qui ont choisi le chemin de l'immigration au Canada, se retrouvent livrés à eux mêmes une fois arrivés à destination. Certains ne savent pas comment se sortir de la précarité. Cette cellule sera donc là pour eux. Elle les orientera en outre pour obtenir un titre de séjours à titre d'exemple.

Lire aussi : Comment s’installer au Canada avec un visa touristique ?

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut