Un avion d'Air Algérie décolle et abandonne des passagers

Un avion de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, a pris son départ sans plusieurs passagers qui avaient pourtant réservé sur le vol. Cela s'est passé jeudi 3 novembre dernier, au niveau de l'aéroport de Sétif, où des voyageurs vers Lyon ont été désagréablement surpris.

Le chargé de communication du pavillon algérien a évoqué ce vol dans une déclaration au journal arabophone Ennahar. Amine Andaloussi a affirmé que cet imprévu est lié à une perturbation du programme de vol d'Air Algérie après l'adoption du programme hivernal. « Le programme hivernal  est entamé par Air Algérie », a-t-il dit, soulignant que ledit programme « diffère de celui de l’été que ce soit au niveau du volume où sur le plan technique ».

Le porte-parole de la compagnie aérienne algérienne a regretté que les passagers n’aient pas été informés et qu'ils aient ainsi raté l'avion. Amine Andaloussi a fait état d'une vingtaine de clients qui n'ont pas pu embarquer.

Des sources locales ont soutenu cependant qu'appareil s'est envolé et a fait son trajet vers la ville de Lyon, sa destination initiale, à moitié vide. Une chose est certaine cependant, l'avion a pris le départ 3 heures avant l'horaire du vol initialement prévu. Arrivés à l'aéroport de Sétif, ces passagers ont ainsi surpris en apprenant que l'avion était déjà parti. Il est clair que cela a irrité plus d'un parmi les clients qui ne pouvaient toutefois que prendre leur mal en patience.

Air Algérie prend des mesures

Air Algérie a promis de les prendre en charge lors des prochains vols. Pour éviter de telles situations à l'avenir, le chargé de communication de la compagnie a invité les clients à laisser leurs coordonné, le numéro de leur téléphone personnels notamment, lors de la réservation. Ainsi la compagnie pourra les joindre et les avertir en cas de changement de programme.

Amine Andaloussi a d'ailleurs souligné que des perturbations du plan de vol d'Air Algérie ne sont pas à écarter durant cet hiver. Cela a été toujours le cas non seulement pour le pavillon algérien, mais aussi pour l'ensemble des compagnies soumises aux caprices de dame nature.

Lire aussi - Report, annulation, changement d’horaire de vol : Air Algérie tranche

Retour en haut