Algérie Ferries annule ses balades en mer

Mauvaises nouvelle pour amateurs des balades en mer assurées, jusque-là, par le navire Seraidi d'Algérie Ferries. Ses sorties viennent d'être suspendues à cause des conditions météorologiques. C'est ce qu'a annoncé la compagnie maritime algérienne, dans un communiqué publié samedi 5 novembre sur sa page Facebook. 

« Les conditions MTO actuelle ne permettant pas au navire HSS "Seraidi" de prendre la mer, pour des raisons de sécurité des personnes et du navire les traversées en mer des jours : vendredi, samedi, dimanche seront annulées », a indiqué la compagnie dans son annonce.

Les rédacteurs de ce bref communiqué ne précisent cependant pas si cette annulation concerne seulement les « traversées » prévues le vendredi, samedi et dimanche de cette semaine (hier, aujourd'hui et demain), ou bien, c'est tout le programme du Saraidi qui est désormais suspendu.

Suspension momentanée ?

Ils auraient dû en effet mettre les dates, pour que le message soit clair et sans ambiguïté, sachant que les mauvaises conditions "MTO", pour reprendre l'abréviation laconique du communiqué, risque de s'inscrire dans la durée, dans la mesure où on est en plein saison automnale durant laquelle le climat est instable. D'aucun s'attendait à ce que ces balades ne s'effectueraient que durant la saison estivale.

Notons pour rappel que ces sorties ont repris la fin du mois de juillet dernier, avec comme objectif : faire découvrir aux estivants la beauté de la côte de la baie d’Alger. Les départs s’effectuaient depuis la station urbaine La pêcherie pour une balade en direction des Sablettes  et Tamenfoust avec escale au niveau du site les Sablettes.

Il va sans dire que cette initiative a réjoui plus d’un parmi la population de la capitale et de ses environs. D’ailleurs, les sorties effectuée par le navire Seraidi, mobilisé à cet effet, ont enregistré des affluences nombreuses, indiquent des sources locales. C'est dire que la suspension de ces balades fera certainement des mécontents et des déçus.

Retour en haut