Voici le prix de la Kia Rio 2022 en France et en Algérie

La voiture Kia Rio 2022 est disponible en Algérie. C'est un véhicule sud-coréen qui répond aux normes du marché de l’automobile européen. Il s’agit de l'une des meilleures berlines en 2022.  

Kia Rio se présente comme une petite voiture à cinq places, au meilleur prix possible. D'autant plus que la citadine est de type sport et elle peut être considérée comme la meilleure option économique.

La cabine est bien faite et certains connaisseurs disent que l'intérieur du Rio 2022 a l'air haut de gamme. Le châssis est composé à 30 % d'acier avancé à haute résistance pour une rigidité accrue.

Pour un éventuel achat, la voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger. Son prix est de 350 millions de centimes. En France cette même voiture est mise en vente à un prix qui oscille entre 14000 et 15000 euros.

Motorisation et sécurité

La Kia Rio 2022 est fournie avec un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 120 chevaux et de couple 151 Nm. La transmission CVT douce et efficace combinée au système de traction avant standard vous offre un bon mélange de performances et d'économie de carburant.

Les nombres d'accélération sont fortement influencés par les nombres de couple. Les statistiques actuelles révèlent que le Rio 2022 peut parcourir 100 km d'un arrêt en 8,2 secondes.

Les fonctionnalités de sécurité offertes par Rio 2022 sont parmi les meilleures de sa catégorie avec de nombreuses fonctionnalités actives standard. On y trouve entre autres, l'aide à l'évitement des collisions frontales ainsi que la collision dans les angles morts, l'avertisseur de limite de vitesse intelligent, l'assistance au changement de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de trafic transversal arrière.

S'ajoute à cela le régulateur de vitesse, aide au démarrage en côte, détection des piétons et caméra de recul sont autres système de sécurité qui rendent la Kia Rio une voiture sûre.

Design intérieur et extérieur

De l'extérieur, la nouvelle capsule a une apparence simple, moderne et élégante. Le design avant a été mis à jour et la calandre a été rétrécie en forme de nez de tigre. Les phares halogènes et les stores extérieurs accrocheurs ajoutent du charme à la présence de la berline sur la route.

De nouvelles jantes en alliage de 16 pouces sont de série. La Rio offre une conduite confortable avec une maniabilité agile. La voiture roule facilement dans les virages et son système de suspension absorbe la plupart des bosses de la route.

L'extérieur de la Rio 2022 ne vous fera pas baver, mais il est toujours attrayant et sportif et c'est le meilleur que vous puissiez obtenir d'une berline à bas prix.

Côté intérieur, la  Kia Rio 2022 a bénéficié de beaucoup d’améliorations. Il comprend un écran tactile de 8 pouces, six haut-parleurs et l'intégration des smartphones Apple CarPlay et Android Auto. Le système est facile à utiliser et les commandes physiques Bluetooth, le port USB et Siri Eyes Free sont standard.

L'habitacle de la Kia Rio 2022 peut accueillir jusqu'à cinq personnes. Les sièges avant sont spacieux, mais le volant peut empêcher les conducteurs de grande taille de trouver une position de conduite confortable. Les sièges arrière sont exigus, mais c'est normal d'une voiture compacte.

 

 

 

Retour en haut