Air Algérie : fin du PCR et du Pass vaccinal (officiel)

C'est officiel. L'Algérie lève toutes les restrictions sanitaires d'accès sur son territoire. Les voyageurs n'auront plus besoin de présenter un test PCR ou un pass vaccinal ou tout autre document lié au coronavirus au niveau des frontières pour entrer au pays. C'est ce qu'a annoncé dans la soirée de mercredi 2 novembre, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook.    

La nouvelle qui a réjoui surtout les ressortissants algérien établis à l'étranger a été annoncée en fait le 31 octobre dernier par l'ambassade de l'Algérie à Doha. Elle n'a cependant pas été appliquée et les voyageurs sont restés dans l'expectative. Cette mesure est désormais effective, puisque c'est la compagnie nationale qui en fait état.

"Air Algérie informe son aimable clientèle voyageant d'un Etat étranger vers l'Algérie que le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières lié à la pandémie Covid 19 a été levé, conformément à lé décision du Premier ministre publié en date du 30 octobre 2022.", a indiqué en effet Air Algérie dans un communiqué publié mercredi.

"Ainsi, précise la même source,  les voyageurs de provenance d'un Etat étranger et dont la destination finale est l'Algérie ne sont plus tenus de présenter un certificat de vaccination, pass sanitaire et /ou document justifiant d'un schéma vaccinal accepté par l'Algérie", ni "des justificatifs de tests antigénique et/ou test PCR".

ASL Airlines a annoncé la décision avant Air Algérie

Le pavillon algérien, souligne cependant que concernant "les voyageur au départ ou en transit/ correspondance d'Algérie vers des Etats étrangers, Air Algérie recommande aux passagers de prendre connaissance des conditions d'accès aux différents pays desservis par la compagnie, en consultant notre site internet."

Cette décision concerne également toutes les compagnies aériennes desservant l'Algérie. ASL Airlines a d'ailleurs annoncé la décision bien avant Air Algérie. "Depuis le 1er novembre, il n'est plus nécessaire de présenter un pass vaccinal complet ou un test PCR négatif pour les passagers vaccinés ou non vaccinés", a écrit la compagnie sur sa page Facebook tôt dans la journée de mercredi.

Il est à souligner que cette décision devrait être valable également pour les traversées maritimes. Algérie Ferries fera certainement une même annonce dans les toutes prochaines heures.

 

Retour en haut