Algérie poste : voici comment retirer de l'argent sans carte Edahabia

Retirer son argent d'un distributeur automatisé sans sa carte de paiement Edahabia est désormais possible en Algérie. C'est ce qu'a fait savoir lundi 31 octobre, Algérie poste dans une publication sur sa page Facebook. Dans son communiqué, l'entreprise en explique les étapes à suivre.

Algérie poste ne cesse d'améliorer ses services au profit de ses clients. Des procédures mieux adaptées et des facilités ont été adoptées pour les différentes opérations de l'entreprise. Depuis qu'elle est passée au mode numérique, Algérie poste offre plus d'options au profit de ses clients pour retirer son argent notamment mais aussi pour les différents services.

Lundi 31 octobre, l'entreprise qui compte des millions de clients sur le territoire national, a révélé une nouvelle procédure qui permet aux usagers de retirer leur argent sans avoir à insérer leur carte Edahabia, comme il est le cas actuellement. Il y a lieu de signaler que jusque là, le client devait absolument mettre la dite carte dans le distributeur pour accéder à son compte CCP et procéder ensuite au retrait de l'argent.

Les étapes à suivre

Cela n'est donc plus nécessaire désormais. C'est ce qu'a fait savoir Algérie poste dans une publication sur sa page Facebook. Le service Cardless que l'entreprise vient d'adopter permet aux clients de retirer leur argent en toute quiétude et assurance sans pour autant utiliser leurs cartes.

Pour bénéficier de cette facilité, les clients doivent effectuer l'opération en choisissant l'opération Cardless sur leur téléphone mobile où ils indiquent la date et le montant à retirer. Après quoi un numéro de l'opération un code secret leurs sera transmis.

Ils n'auront plus ensuite qu'à insérer ces deux numéros sur le distributeur pour retirer la somme d'argent demandée. Simple et efficace. Algérie poste a fait savoir dans la même publication que l'ensemble des distributeurs sur le territoire national sont adaptés à cette opération. Le client peut donc, retirer son argent de n'importe quel distributeur d'Algérie poste.

Retour en haut