Hyundai Elantra 2022 : découvrez son prix en France et en Algérie

La Hyundai Elantra 2022 est désormais disponible en Algérie. Elle appartient à la septième génération de la berline compacte produite par le constructeur automobile coréen. Avec son design extérieur, la nouvelle Elantra est modèle à vocation plus sportive.

L'extérieur de la nouvelle Elantra change en effet la donne. La coquille est coupée et plissée et note la symétrie triangulaire dans les éléments de conception de la porte. Même les nouvelles conceptions de roues de 18 pouces sont parfaitement alignées avec le nouveau thème Parametric Dynamics. Ainsi, la nouvelle Hyundai peut facilement surpasser ses concurrents en matière de conception.

La nouvelle citadine est fournie avec les dimensions de 4676 mm de longueur, 1826 mm de largeur et 1 415 mm de hauteur et 2 720 mm concernant la longueur de l’empattement. Tandis que le poids est de 1160 kg.

Pour un éventuel achat, la voiture est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger. Son prix est de 480 millions de centimes. En France, le modèle est mis en vente à un prix qui oscille entre 20 000 et 22 000 euros, selon la gamme.

Motorisation et sécurité

La Hyundai Elantra 2022 est disponible avec trois options de moteur : le premier est un moteur quatre cylindres de 2,0 litres avec 147 chevaux (SE, SEL et Limited), un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre avec 201 chevaux (« N Line modèle »), et un moteur quatre cylindres de 2,0 litres Turbocompressé avec 276 chevaux « N ».

En matière de sécurité, le nouveau modèle de l’Elantra est fourni avec une liste importante d’équipements de sécurité. La nouvelle venue est dotée, entre autres, d’alerte trafic arrière, assistance aux feux de route, avertisseur de sortie, caméra de vision arrière et avertissement de risque de collision frontale.

Caractéristiques de la coquille

La nouvelle citadine est venue avec des caractéristiques extérieures importantes. Elle est dotée de phares à LED, feux arrière à LED, langage de conception en triangle, calandre noire mate, phares DRL à LED et des rétroviseurs latéraux rabattables électriquement. A cela s’ajoute mes jantes en alliage léger à cinq branches de 18 pouces.

Le design comprend une large calandre en forme de bijoux, reliée à celle-ci sur les côtés par des lumières modernes. La carrosserie de la voiture a des lignes nettes et gonflées qui se détachent surtout sur les côtés pour souligner l'identité de voiture. A l'arrière, l'Elantra a des feux arrière connectés à la lettre en forme de T et un aileron arrière intégré.

Design intérieur de la nouvelle Hyundai

L'intérieur de la Hyundai Elantra 2022 est fourni avec un grand nombre de technologies, y compris un tableau de bord numérique de 10,25 pouces et un écran de 10,25 pouces en option pour le système d'info divertissement. A cela s’ajoute une chaîne stéréo à quatre haut-parleurs, radio HD, deux ports USB, Bluetooth, reconnaissance vocale, télé déverrouillage.

Le système d'information est facile à utiliser et est contrôlé par des commandes tactiles ou des boutons physiques.

Lire aussi - Hyundai Tucson 2022 : voici son prix étonnant en Algérie et en France

Retour en haut