L'homme qui a fait Paris-Alger à pied, se lance un nouveau défi

Le jeune randonneur algérien Mahdi Debrah a pu réaliser un grand exploit en voyageant d’un continent à un autre à pieds. Il s’est rendu à Alger depuis Paris en marchant. Il a parcouru un trajet de 4200 kilomètres sans recourir à aucun moyen de transport ni avion ni un bateau. Le jeune piéton prénommé Mahdi a décidé, dimanche 30 octobre 2022, de rentrer à Paris pas à pas. 

Mahdi s’est fixé l’objectif de faire un aller-retour Paris-Alger-Paris à pieds. Il compte seulement sur sa volonté qui alimente la force de ses jambes. Le jeune tiktokeur a marché au chemin de l’aller pendant plus de 5 mois (157 jours) pour atteindre Alger. Et au retour, il atteindra le sol français d’ici mai 2023, selon ses prévisions.

Plus qu’un défi, un geste humanitaire

Un tel exploit ne peut passer inaperçu. Le jeune homme âgé de 27 ans est devenu célèbre depuis son premier défi. Il a pu rassembler 1 million d’abonnés sur Tik Tok. Ainsi le jeune randonneur a pu récolter 62000 euros.

Le jeune franco algérien a consacré la somme récoltée au financement des châteaux d’eau au nom de l’association Life. Un geste humanitaire, faut-il le dire, réfléchi pour ces périodes de pénurie des eaux pluviales.

Quel itinéraire ?

Au chemin de l’aller, le randonneur avait traversé cinq pays de continents différents. En effet, pas à pas le jeune Mahdi a traversé la France puis la Suisse avant d’atteindre l’Italie dans le continent européen. Et de l’Italie Mahdi met les pieds dans le continent africain via la Tunisie pour enfin arriver en Algérie.

Pour l’itinéraire de retour, le piéton a décidé de prendre un chemin plus long que celui de l’aller. Pas moins de 4 741 kilomètres à parcourir au bout de 229 jours (plus de 7 mois) selon les prévisions du jeun randonneur. Il se passera par le Maroc pour atteindre le sol espagnol, puis le Portugal avant d’atteindre la France.

Retour en haut