Sommet Arabe : Air Algérie fait une annonce importante

La compagnie aérienne Air Algérie a fait, dimanche 30 octobre, une annonce importante pour ses clients qui ont un vol à prendre durant les deux prochains jours. Dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook, l'entreprise a invité ses derniers à se présenter au moins 4 heures avant l'heure du départ. 

Cette disposition a été instaurée, pour éviter d’éventuelles perturbations du trafic routier, qui peuvent survenir à partir de ce lundi 31 octobre, souligne la compagnie aérienne nationale. « En raison d'éventuelles fermetures temporaires et par intermittence des axes routiers du lundi 31 octobre au mercredi 2 novembre 2022, Air Algérie invite son aimable clientèle à se présenter aux guichets d'enregistrement au moins 4h avant l'heure du départ », peut-on lire en effet dans le communiqué de l'entreprise.

Il s'agit en fait d'une précaution prise par la compagnie aérienne. La période allant du 31 octobre au 2 novembre, coïncide avec le déroulement à Alger des travaux du Sommet de la Ligue arabe. Un sommet qui connaitra l'arrivée des présidents et des membres de gouvernements des pays participants.

La route menant vers l'aéroport international d'Alger connaitra à coup sûr, à partir de cette nuit, d'incessants va et vient. Elle sera empruntée par les délégations participantes et autres invités du président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Une mesure qui s'imposait

C'est dire que la mesure annoncée par Air Algérie s'imposait dans la mesure où l'axe routier menant vers l'aéroport d'Alger risque d'être fermé, à la circulation des automobilistes, pour permettre aux délégations de rejoindre le lieu du déroulement du Sommet.

Cette disposition ne concernerait certainement que les clients ayant un départ à partir de l'aéroport d'Alger. Air Algérie ne le dit pas dans son communiqué, mais cela semble clair dans la mesure où les autres aéroports ne sont pas concernés par l'arrivée des participants au Sommet de la Ligue arabe.

Il y a lieu de signaler que la wilaya d'Alger a pris plusieurs mesures pour la circonstance. Elle a en effet décidé de fermer plusieurs axes routiers de la capitale durant cette même période.

Retour en haut