Un globe-trotter dézingue Air Algérie

C'est un constat amer qu’a fait un voyageur étranger sur la compagnie aérienne Air Algérie. Dans un témoignage publié vendredi 28 octobre dernier, ce globe-trotter habitué à parcourir le monde affirme que le pavillon algérien est dépassé par le temps.

Ce passager est en fait un « voyageur passionné qui a élu domicile à Los Angeles. Chaque année, il parcourt plus de 200 000 milles en avion et a visité plus de 135 pays », comme il a été présenté dans le blog qui a publié ce témoignage. C'est dire que ce constat envers Air Algérie émane d'un fin spécialiste et connaisseur dans le domaine.

Répondant au nom de Matthew, celui-ci a tiré sa conclusion sur la compagnie aérienne algérienne avant même de prendre de l'avion. La déception a été enregistrée à la réservation et à l'enregistrement déjà, a-t-il écrit. « Air Algérie est très démodée, en ce sens que son site Web est très maladroit et souvent incapable d'émettre des billets. Mon chauffeur m'a également dit que les employés mettront également souvent à zéro l'inventaire sur les itinéraires populaires afin de pouvoir demander une « commission » lors de la réservation de sièges à l'aéroport ou à la billetterie de la ville », a t-il écrit.

Le comportement offensant d'un employé d'Air Algérie

Le voyageur a souligné qu'il n'a pas pu vérifier les accusations de son chauffeur portées contre le personnel de la compagnie. « J'ai noté qu'il y avait une grande file d'attente à la billetterie d'Air Algérie à l'aéroport Houari Boumediene (ALG) », a t-il indiqué.

Le passager qui était en partance vers Dubaï affirme avoir tenté de prendre des photos devant le comptoir d'Air Algérie. Peine perdue. Un employé l'a invité à s'abstenir et de supprimer les images qu'il avait prises avant son intervention. Le comportement de cet employé, qui a été porté dans le témoignage, n'a pas été exemplaire et peut ternir encore davantage l'image de la compagnie.

Un témoignage accablant, mais constructif pour le pavillon algérien

La conduite du personnel est un paramètre déterminent qui fait souvent la différence entre les compagnies aériennes. L'opération de réservation peut constituer, en outre, une vitrine pour les clients. Air Algérie est appelée donc à améliorer ses services pour la vente des billets et former son personnel à communiquer de manière plus aimable.

Ce témoignage, aussi accablant soit-il, peut servir aux responsables du pavillon algérien appelé à rectifier le tir pour atteindre ses objectifs à l'échelle internationale.

Lire aussi - Vols Alger – Montréal : Air Algérie baisse ses tarifs

Retour en haut