Transport de marchandise : Algérie Ferries annonce une nouvelle mesure

Après le port d'Alicante, c'est le tour d'Algérie Ferries de prendre une nouvelle disposition pour le transport de bagages, lors des traversées au départ de la ville espagnol à destination d'Oran. Dans un communiqué publié dimanche 30 octobre, la compagnie maritime algérienne informe sa clientèle qu'il est désormais interdit de charger une quelconque marchandise sur les toits des véhicules. 

Le 27 octobre dernier, l’autorité portuaire d’Alicante a annoncé l'interdiction de transporter des bagages sur les galeries des véhicules. « Nous vous informons qu’à partir du prochain départ 28/10/2022, tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo, tv… », avait-elle fait savoir en effet dans une note publiée sur son site.

Cette nouvelle disposition a été prise pour rappel suite aux incidents ayant émaillé l'embarquement sur le bateau Tariq Ibn Ziyad, le 24 octobre passé. Ce jour là, comme l'ont indiqué plusieurs passagers qui étaient du voyage, à travers des témoignages, le pire a été évité grâce à l'intervention des agents de sécurité espagnols.

Selon ces voyageurs, la situation a été causée par des commerçants qui voulaient embarquer avec leurs véhicules pleins à craquer et qui ont été empêchés par les membres de l'équipage du bateau.

Algérie Ferries emboîte le pas au port d'Alicante

Pour éviter de telles situations à l'avenir, Algérie Ferries a emboîté le pas à l’autorité portuaire d’Alicante en prenant la même décision concernant donc le transport de bagages. « L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle que pour des raisons de sécurité, il est interdit de charger en marchandise le toit de leurs véhicules », a fait savoir la compagnie maritime algérienne, dans un communiqué publié dimanche 30 octobre sur sa page Facebook.

Algérie Ferries a indiqué en outre que « faute de quoi il leur sera interdit d’embarquer a bord du car ferry Tarik Ibn Ziad sur la ligne d’Oran-Alicante- Oran ».

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut