Voyages Algérie : réservez un vol avec escales et payez moins

Opter pour un vol avec escale est une alternative intéressante pour se procurer un billet d’avion moins cher. C’est en effet moins coûteux par rapport à un voyage express. Pourquoi ?  Algérie Expat vous apporte des éléments de réponses dans cet article.

Un vol avec escale comporte un atterrissage intermédiaire entre l’aéroport de départ et le terminus, et peut caractériser aussi bien un vol local qu’international.

Ce type de vol est moins cher car l’offre est plus abondante que la demande. La majorité des voyageurs préfèrent en effet  voyager directement vers leur destination, sans passer par un autre terminal, pour gagner du temps. Les compagnies aérienne le savent très bien et lancent des tarifs attractif pour les vols avec escale afin d’attirer la clientèle.

Pourquoi opter pour un vol avec escale ?

Avant de transiter par un autre aéroport, le client doit savoir qu’il existe trois grands types d’escales :

Escale longue

Un vol avec une escale longue peut être en effet plus avantageux pour le client. Outre le coût réduit, le voyageur peut, s’il le souhaite,  visiter la ville où l’avion a atterri avant de reprendre son vol.

Pourquoi pas, en effet, du moment que le temps le permet. L’avion ne redécolle à nouveau qu’après quelques jours, ce qui permet au voyageur de se promener dans la ville de l’escale.

Escale technique

Il ne faut pas aspirer à un moment de détente si vous avez réservée un ticket avec escale technique. Car ce genre de voyage ne vous permet ni de changer ni de quitter l’avion non plus. En général, c'est un arrêt de ravitaillement en kérosène.

Escale avec changement d’avion

Dans ce type de vol, vous devez changer d’avion sauf que le temps de la correspondance est généralement restreint. Du coup vous ne pouvez profiter que d’une petite pause dans l’enceinte de l’aéroport intermédiaire.

Retour en haut