Pagaille dans un bateau d'Algérie Ferries : les révélations d'un passager

Un passager a tenu à apporter son témoignage sur les fâcheux événements ayant émaillé, cette semaine, la traversée Alicante-Oran d'Algérie Ferries. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, ce client de la compagnie maritime nationale a affirmé que ce jour là, lui et les autres voyageurs ont frôlé le pire. 

Comme cela été rapporté, mardi 25 octobre, une grosse pagaille a été enregistrée au niveau du port d'Alicante, à l'embarquement sur le navire Tariq Ibn Ziyad d'Algérie Ferries, qui s'apprêtait à effectuer sa traversée vers Oran. Il s'est avéré que ces débordements, qui ont nécessité l'intervention des services de l'ordre espagnols, ont été causés par des commerçants algériens qui voulaient embarquer coûte que coûte.

La situation a failli même dégénéré, selon un passager qui était du voyage sur le bateau ce jour là. À son  arrivée en Algérie, il a tenu à apporter son témoignage sur ce qui s'est passé. Un témoignage glaçant.

« Après 4 ans, j'ai enfin réussi à partir en Algérie (Alicante-Oran). J'ai voulu faire une vidéo pour vous montrer l'état du bateau… une vraie catastrophe. Mais le pire c'était les commerçants qui ont envahi le bateau », a écrit ce voyageurs.

"Quelqu'un s'est fait lyncher"

Et de poursuivre : « On ne pouvait passer de nulle part, une souris ne pouvait pas passer (...) je n'ai pas pu faire une vidéo car quelqu'un c'est fait lynché. Ils l'ont surpris avec son portable. Heureusement, nous sommes arrivés à sa rescousse ».

Pour ce témoin, les responsables concernés doivent prendre les mesures qui s'imposent, car le pire est à craindre avec ces incidents dont les conséquences sont imprévisibles et risquent d'être dramatiques.

« Il faut vraiment que l'administration des bateaux vienne voir, car nos vies en dépendent », a écrit en effet le passager qui semble ne pas encore revenir sur les incidents ayant émaillé la traversées Alicante-Oran de la compagnie de navigation maritime Algérie Ferries

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut