Air Algérie signe un accord avec la BNA : de quoi s'agit-il ?

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie a signé un accord de partenariat mercredi 26 octobre avec la banque nationale d'Algérie (BNA). C'est ce qu'a indiqué le transporteur algérien dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Cet accord consiste à la facilitation et à l'élargissement du paiement électronique pour les clients.

Parallèlement au lancement du plan de sa restructuration et de son développement, Air Algérie se met à l'heure du numérique. Mercredi 26 octobre, la compagnie aérienne algérienne a signé un protocole d'accord avec la BNA pour élargir la paiement électronique à ses clients. C'est ce qu'elle a indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

"Air Algérie et la Banque nationale d'Algérie ont signé mercredi à Alger, un protocole d'accord qui prévoit la numérisation et l'élargissement des mécanismes de paiement électronique", peut-on lire dans le communiqué d'Air Algérie. 

La compagnie aérienne explique que "le protocole d'accord vise à équiper l'agence commerciale centrale de la compagnie aérienne algérienne avec des appareils de paiement électronique de la nouvelle génération".  Le système sera élargi à toutes les agences Air Algérie au niveau national afin de servir les clients, a souligné la même source. 

Se mettre au diapason du développement technologique mondial

Air Algérie que "cette signature s'inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics pour développer et moderniser les transactions commerciales". Il va sans dire que cette procédure sera à coup sûr, applaudie par les clients d'Air Algérie qui ont tant souffert des réservations avec la procédure traditionnelle qui, il est vrai, à montré ses limites.

Cette numérisation entre en fait dans le processus de développement amorcé par la compagnie aérienne nationale qui voit désormais grand. Pour atteindre ses objectifs et concurrencer les autres pavillons, Air Algérie a compris qu'il faut se mettre à jour avec le développement technologique que connait le monde actuellement.

Retour en haut