Transavia annonce des vols avec Batna et Biskra à 70 euros

La Compagnie aérienne française Transavia annonce des vols au départ de Paris Orly (Terminal 4) vers les aéroports de Biskra et Batna. C’est ce qu’a annoncé la compagnie à bas prix dans un communiqué rendu public ce mardi 25 octobre 2022. Les nouveaux vols seront opérés « à partir du 17 décembre et jusqu’en octobre 2023 ».

En plus de la reprise des vols Air Algérie, Transavia annonce des vols au départ de Paris Orly vers les aéroports de Biskra et Batna. Les deux liaisons seront opérées à raison d’un seule rotations chaque semaine.

En fait, cette décision était attendue. Puisque la compagnie nationale algérienne Air Algérie a annoncé l’augmentation du nombre de ses vols entre la France et l’Algérie. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies étrangères devront bénéficier du même nombre de vols ajoutés par la compagnie nationale.

Les compagnies étrangères quant à elles auront droit à 84 nouveaux vols depuis et vers l’Algérie. Ces nouvelles liaisons seront partagées entre les compagnies suivantes : Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Tui Fly et Volotea. Cette augmentation devrait bien être reçue par les voyageurs qui se sont souvent plaint du manque de disponibilités des vols entre l’Algérie et la France.

La filiale low cost d’Air France propose désormais 17 routes entre l’Algérie et la France. Les deux nouvelles routes relieront Paris Orly à Batna et à Biskra, en Algérie “Au départ de Paris-Orly, la filiale low-cost du groupe Air France KLM propose des vols vers Biskra et Batna à partir du 17 décembre et jusqu’en octobre 2023”, indique le communiqué de Transavia.

Programme et prix des billets

Pour le programme détaillé, Transvida indique que la ligne Paris – Biskra sera animée à raison d’un vol par semaine, tous les samedis jusqu’au 25 mars 2023, puis chaque dimanche jusqu’au 22 octobre 2023.

Pour la ligne Paris – Batna, elle sera assurée à raison d’un seul vol par semaine. Cette rotation est prévue pour chaque samedi, jusqu’au 25 mars 2023 avant de passer à 2 vols par semaine, tous les mardis et samedis, jusqu’au 28 octobre 2023.

Niveau tarification, Transavia propose des billets à des prix cassés. Les tickets sont mis en vente à partir de 70 euros TTC l’aller simple.

Retour en haut