Encore une fois, des clients de la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries se sont donnés en spectacle au niveau du port d'Alicante, en Espagne. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour permettre au navire Tariq Ibn Ziyad de fermer ses portes.
C'est une scène désolante qui a été enregistrée au niveau du port d'Alicante et dont les acteurs sont des clients d'Algérie Ferries. Une vidéo partagée lundi 24 octobre, sur les réseaux sociaux montre des passagers tentant d'empêcher la fermeture de l'entrée des véhicules à bord du navire de la compagnie maritime algérienne.
Il s'agit en fait, du bateau Tariq Ibn Ziyad qui s'apprêtait à effectuer sa traversée à destination du port d'Oran. En toute vraisemblance, les protestataires ont été empêchés d'embarquer pour des raisons que l'on ignore. Dans la vidéo, on voit une multitude de véhicules, pratiquement tous des fourgons, stationnés en ligne indienne. Selon des sources concordantes, ces véhicules appartiendraient à des commerçants qui auraient fait leurs emplettes en Espagne.
Encore des fausses déclarations ?
Il y a lieu de signaler pour rappel, que le 22 octobre dernier, Algérie Ferries a publié un communiqué à travers lequel elle s'est expliqué sur les perturbations que connaissent certaines traversée à l'embarquement. La compagnie maritime a clairement porté le chapeau à certains passagers qu'elle accuse d'être derrière ces situations à cause de leurs fausses déclarations à l'enregistrement de leurs véhicules.
« Suite à des fausses déclarations faites par les passagers qui déclarent leurs véhicules en catégorie 2 « petit véhicule » au lieu des véhicules en catégorie 6 « fourgons… », L’ENTM informe son aimable clientèle que ces fausses déclarations ainsi que la surcharge est à l’origine des perturbations pour le navire durant leur embarquement », a expliqué en effet Algérie Ferries.
Intervention musclée des forces de l'ordre espagnols
S'agit-il donc du même phénomène que la compagnie a évoqué dans son communiqué qui a causé cette énième pagaille? Une pagaille qui déshonore en tous cas la compagnie et l'Algérie d'une manière générale.
Il faut signaler que les choses ne se sont limitées à des explications verbales lors de cette embrouille. Les esprits se sont échauffés et il a fallu l'intervention de la police espagnole pour permettre aux agents du navire de fermer les portes du garages.
Dans la vidéo on voit bien que les agents de l'ordre n'ont pas allé de main morte pour faire leur travail. Les récalcitrants ont été en effet, malmenés devant les regards ébahis des autres passagers qui suivaient la scène depuis les balcons du navire d'Algérie Ferries.